Comment organiser l’école à la maison

Episode bonus de notre podcast « les adultes de demain » en ce premier jour sans école. ⁠

Claire Duquenne, professeure des écoles, et moi-même expliquons aux parents comment organiser cette période de travail à la maison afin qu’elle se passe le mieux possible.⁠

  • Comment réussir à rendre plus autonomes ses enfants afin de pouvoir faire sa part de travail personnel malgré leur présence ?⁠ ⁠
  • Comment gérer les écrans avec les plus grands ?⁠
  • Quelle organisation adoptée ?⁠
  • Comment être certains qu’ils vont continuer à avancer dans leurs apprentissages ?⁠
  • Quelles activités faire avec eux pendant tout ce temps où ils vont être à la maison?⁠
  • Quels ouvrages pourraient vous aider ?
  • Toutes les questions que les parents se posent en ce premier lundi à la maison. ⁠

Nous avons tenté de vous apporter les meilleures réponses afin que cette période vous paraisse plus sereine et soit l’occasion d’une nouvelle vie avec vos enfants.

Si d’autres questions se posent à vous, n’hésitez pas à nous les adresser, nous ferons tout pour vous aider.

Si cet épisode vous a plu, n’oubliez surtout pas de le partager autour de vous. Vous le trouvez sur toutes les plates-formes de podcasts. Sur Apple Podcasts, si vous souhaitez nous aider, merci de nous mettre la note 5 étoiles et nous laisser un commentaire.

Nous sommes toujours très heureuses de recevoir des questions, des suggestions, etc…

Très bonne écoute.

Sylvie d’Esclaibes

2 commentaires

  1. Suivant régulièrement votre blog sur Facebook et Instagram, j’ai été ravie de découvrir votre nouveau podcast « Les adultes de demain », que je me suis empressée de partager au papa de ma fille, scolarisée à Montherlant en petite section.
    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un épisode consacré au parcours de son éducatrice, Claire, puis ce numéro spécial sur l’école à la maison à l’heure où je débutais mon télétravail quotidien.
    Merci à vous, Sylvie, Stéphanie et Claire pour vos partages de bonnes idées et vos rappels essentiels sur ce temps particulier qui doit simplement nous permettre de vivre à un autre rythme, nous rapprochant de l’essentiel : nos enfants ! Bravo et continuez surtout !

    1. Bonjour? Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire que j’ai transmis à Claire. C’est vrai que Claire est une femme remarquable que j’admire beaucoup tant humainement que professionnellement. Votre fille a beaucoup de chance d’être accompagnée chaque jour par Claire. J’espère qu’elles se retrouveront bientôt car je sais que Claire est très malheureuse sans ses petits élèves. Merci beaucoup et à bientôt.

Laisser un commentaire