Une belle journée de formation auprès des professeurs des écoles

Nous avons passé un mercredi très agréable à l’école Saint Léon à Rouen auprès des professeurs de cette école.

Nous leur avons présenté la théorie ainsi que le matériel de la partie « vie sensorielle » de nos classes de maternelle Montessori. Cette journée a été pleine d’échanges et de partages pour tous.

Comme chaque fois, que nous nous déplaçons dans les écoles privées hors contrats, avec notre matériel Montessori, les journées sont toujours très riches pour tous. Nous aimons apporter, en plus du matériel Montessori classique, tout ce que nous fabriquons pour installer dans nos classes.

C’est la raison pour laquelle il est très important pour notre organisme, que les formatrices soient en contact très régulier avec les enfants.

Je suis toujours impressionnée devant le désir de toujours offrir le meilleur à leurs petits élèves, en étant prêts à se remettre en question.

Pour moi, ce sont toujours des moments très agréables car c’est un réel bonheur de pouvoir transmettre tout ce que je vis quotidiennement depuis 30 ans. Cette fois-ci j’avais la chance d’être accompagnée de Claire Duquenne, notre coordinatrice pédagogique, directrice de notre Ecole Athéna de Montherlant, qui ayant été plusieurs années professeur en école privée sous contrat, peut également partager sa riche expérience de mise en place de la pédagogie Montessori dans sa classe.

Si vous êtes professeur des écoles, travaillez en école privée sous contrat, et souhaitez vous former à la pédagogie Montessori, nous sommes à votre disposition pour vous proposer tout programme qui peut vous intéresser. Nous nous déplaçons partout en France et même dans les îles, avec notre matériel, et pouvons vous faire un programme « à la carte ». Pour cela il suffit que votre directrice ou directeur appelle formation@montessoriathena.com, et nous établirons un devis en fonction de ses demandes. Ce devis sera ensuite envoyé à Formiris pour accord.

Nous avons à coeur de vous faire partager notre expérience mais avec un grand respect de tout ce que vous faites.

A bientôt,

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire