L’instruction en famille

Voici un très beau témoignage d’une maman qui a fait le choix de l’instruction en famille pour ses 4 jeunes enfants. Et vous qu’en pensez-vous ?

« L’instruction en famille : prendre conscience que notre temps est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à nos enfants

Dans un monde où tout va très vite, il est parfois difficile de se mettre au rythme de l’enfant. Et alors même que nous voulons le meilleur pour nos enfants, nous sommes parfois pris dans un cercle vicieux où, en plus d’avoir peu de temps pour eux, nous les faisons courir au même rythme que nous.

L’instruction en famille, c’est beaucoup de renoncements, mais c’est surtout la grande joie et la satisfaction de tout donner pour ses enfants.

Ne pas avoir à les sortir du lit le matin, prendre le temps chaque jour de se promener à leur rythme, être au coeur de leurs apprentissages, transformer notre quotidien pour le mettre à leur hauteur, savoir se recentrer sur l’essentiel avec eux, pouvoir leur transmettre toutes les valeurs qui nous sont chères, se laisser enseigner en les écoutant et en les regardant…

Pas de salaire pour le parent qui reste toute la journée avec son enfant. Mais être témoin de toutes ses premières fois n’a pas de prix. »

Sylvie d’Esclaibes

2 commentaires

  1. Bonjour, je souhaite suivre une formation montessori savez vous si elle peut être financée par pôle emploi? En vous remerciant par avance. Cordialement

Laisser un commentaire