Des nouvelles de notre formation à distance

Voici 4 mois que nous avons lancé notre formation Montessori à distance pour les 3/6 ans et les choses se passent plutôt bien.

Nous enregistrons déjà plus de 40 stagiaires qui sont en relation directe avec 9 tutrices qui se tiennent à leur disposition pour répondre à leurs questions et leur assurer un coaching régulier.

Celles et ceux qui ont commencé début septembre ont déjà terminé, pour la plupart, la partie vie pratique. Ils nous ont rendu de beaux devoirs, ont créé de jolis plateaux qu’ils ont présentés à leur tuteur ou tutrice en vidéo.

Ceux-ci ont pu commencer, après validation de leurs travaux, la partie « vie sensorielle » après les vacances de la Toussaint.

Les autres continuent à leur rythme car en effet un des avantages de la formation à distance est le fait de pouvoir avancer tel qu’on le désire et d’étudier aux moments où on le peut.

D’autres stagiaires ont débuté chaque début de mois et c’est aussi un avantage de la formation à distance, elle peut être commencée tout au long de l’année dès que l’envie ou le besoin s’en fait ressentir.

Les stagiaires disposent d’un très grand nombre de vidéos de grande qualité car réalisées par un professionnel de l’image, et les démonstrations ont été effectuées par moi-même et par d’excellentes formatrices.

Le profil de nos stagiaires est très varié : des parents, des professeurs des écoles, des personnes en reconversion, des éducatrices ou éducateurs de jeunes enfants, des personnes s’occupant d’enfants à leur domicile, des personnes faisant l’instruction en famille, etc…

Je suis moi-même tutrice et je suis toujours ravie de communiquer avec nos stagiaires, d’admirer leurs travaux et de répondre à leurs questions.

Si vous souhaitez vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à formation@montessoriathena.com et vous recevrez toutes les informations.

A la fin de la formation, et après validation de l’ensemble des travaux demandés, les stagiaires pourront assister à un atelier dans une de nos écoles, et passer leur examen soit à distance soit en présentiel. Ils auront alors la qualification d’éducateur ou éducatrice Montessori.

Venez nous rejoindre !

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire