L’importance de la danse

L’importance de la danse

Chaque semaine, nos élèves des classes de primaire du Lycée Montessori International de Bailly, prennent des cours de danse avec Irina,
Ancienne élève de l’ Académie de ballet russe de Vaganova de st Petersbourg. « 

Voici un petit spectacle d’Halloween qui vient clore la première période des cours de danse d’une partie des élèves des classes de primaire du lycée Montessori International Athéna de Bailly avec un message explicatif de notre professeur de danse.
« Ce petit spectacle d’Halloween » que nous avons préparé avec une partie des élèves de la classe de primaire de Bailly, exprime surtout l’ imagination dont ont fait part les enfants au cours de sa préparation. La musique, les déguisements , la lumière et le décor s’y ajoutent pour que cette vidéo montre aux enfants que même une fête « pour nous » se prépare et se travaille et le résultat est en conséquence. Ils ont bien travaillé dans l ensemble pour cette courte première période.
Pour moi c’est dans le but de mettre « la machine » en route dès le début de l’année en les motivant, les amusant et pour laisser une trace (agréable, j espère) dans leurs leurs souvenirs:))). Les cours ne sont pas entièrement consacrés à la préparation des spectacles, mais sur la musicalité, leur rythme (pas toujours évident!), la concentration, la mémorisation des mouvements tout en restant dans le rôle des personnages (ils adorent cela!) et bien-sûr l’agilité physique et leur capacité physique.
Le jour « J » il y a eu des imprévus : les enfants qui ne voulaient plus danser parce que… , ceux qui ne pouvaient pas danser , etc… Heureusement que sur la vidéo on peut arranger ça en trichant un peu:). Ne jugez pas trop sévèrement ! :)

C’est parti pour la préparation au spectacle de Noël. N’ hésitez pas à leur poser des questions sur ce qu’ils font à nos cours , à vous intéresser à leur activité danse, svp.!
La danse est un Art qui dans le contexte de la scolarité générale exige justement beaucoup de travail pour que ça donne des résultats .
Dansement,
Irina,
Votre prof de danse
Ancienne élève de l’ Académie de ballet russe de Vaganova de st Petersbourg. « 

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire