La formation à distance

Notre formation à distance Montessori pour les 3/6 ans a commencé le 9 septembre avec une trentaine de stagiaires.

La formation commence par la « vie pratique ». Elles ont accès à un grand nombre de vidéos, puis à des fiches pour chaque activité de la vie pratique avec : le matériel, la présentation, les buts directs, indirects, le contrôle de l’erreur et l’âge approximatif. Les stagiaires doivent ensuite répondre à un quizz et puis réaliser plusieurs devoirs qui seront validés par leur tutrice (tuteur) pour accéder à l’aire suivante qui est la « vie sensorielle ».

Cette formation comporte plusieurs avantages : elle peut être faite au rythme souhaité, en restant chez soi ou ailleurs, les stagiaires peuvent visionner plusieurs fois les vidéos et télécharger toutes les fiches, et afin de palier le fait de se sentir un peu seul devant son ordinateur, ils sont en lien quasi permanent avec leur tutrice (tuteur). Ils peuvent aussi poser toutes les questions sur la plate-forme.

Un contact téléphonique ou par Skype peut également avoir lieu aussi souvent qu’elles (ils) le désirent.

Depuis le 9 septembre, une dizaine de stagiaires se sont encore inscrites et nous en attendons encore un grand nombre.

Même si celles (ceux) qui ont commencé dès le début ont déjà bien avancé la partie vie pratique et auront bientôt accès (dès les devoirs validés) à la vie sensorielle, d’autres peuvent commencer la formation dès maintenant.

Cinq jours de manipulation de matériels avec une tutrice (ou un tuteur) seront à la disposition des stagiaires souhaitant en faire davantage.

Bien sûr à la fin de la formation, chaque stagiaire pourra passer un examen afin de valider son parcours de formation Montessori 3/6 ans. Cet examen se passera par Skype ou pour celles qui le peuvent dans une de nos écoles.

Lorsqu’il est difficile de se déplacer pour de multiples raisons, ou lorsque l’on préfère étudier tranquillement à son rythme, cette solution du elearning est parfaite. Il est aussi possible de la suivre sur son téléphone portable.

Bientôt les stagiaires vont avoir accès à la partie « vie sensorielle »

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter notre site : www.apprendre-montessori.fr ou envoyer un mail à formation@montessoriathena.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire