Trois nouveaux titres

Trois nouveaux romans de lectures autonomes sont publiés aujourd’hui en librairies, à la Fnac, en grandes surfaces, chez Cultura ou sur Amazon.

Ces trois titres font suite à six autres déjà parus. Ils suivent la progression de lecture de la pédagogie Montessori et sont donc tout à fait appropriés aux jeunes enfants qui sont en cours d’apprentissage de la lecture. Il est très important pour l’enfant de pouvoir lire de vrais livres le plus rapidement possible et ceux-ci sont très adaptés car ils ne mettent pas l’enfant en difficulté.

Cette collection comprendra une trentaine de romans racontant de belles histoires sur l’amitié, la famille, la nature, les joies d’être ensemble, les voyages, etc….

Nos élèves les apprécient beaucoup et nous mettons gratuitement à votre disposition des fiches de lecture correspondant à ces livres afin que l’enfant puisse vérifier qu’il a bien compris le texte. Ces fiches comprennent aussi une activité supplémentaire sur le thème du livre.

N’oubliez jamais cette phrase de Maria Montessori : « Le langage écrit peut être acquis par des enfants de quatre ans, bien plus facilement qu’à six ans, sans effort ni peine mais avec enthousiasme ». Ne passez pas à côté de cette période sensible du langage et donc de la lecture entre 3 et 6 ans.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire