Un nouveau partenariat en Martinique

Dernièrement nous avons signé un nouveau partenariat avec une école en Martinique. Cette école est située à Rivière Salée – Quartier La-Haut – Ecole là-Haut.

Mise en place de la partie Vie Pratique

Notre formatrice extraordinaire, Véronique Moulin, est partie pour deux semaines sur cette île afin de mettre en place les deux environnements Montessoriens : Classe pour les enfants de 3 à 6 ans et une classe pour les enfants de 6 à 11 ans.

Elle est également là-bas pour dispenser deux formations Montessori et ainsi former l’équipe pédagogique qui va enseigner dès la rentrée : une est en cours pour les 3/6 ans et l’autre commencera le 24 et finira le 28 pour les 6/12 ans. Ces formations sont également ouvertes à tous.

Ensemble, nous transmettons au maximum nos outils et notre expérience de près de 30 ans de l’enseignement selon la pédagogie Montessori, afin d’aider et soutenir le mieux possible, la directrice, Pamela, et son équipe, dans sa mise en place de cette pédagogie dans son école auprès des enfants de maternelle et primaire.

Ce partenariat est signé pour une durée de 3 ans (et peut être davantage) et nous sommes ravis de poursuivre notre expérience dans les Dom-Tom en accompagnant des équipes motivées pour dispenser cette belle pédagogie pour le plein épanouissement des enfants de Martinique.

Début de la mise en place du matériel sensoriel

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire