La nuit des étoiles

Pour l’occasion de la Nuit des étoiles qui se tiendra les 2, 3 et 4 août en voilà en bonne raison de les mettre à l’honneur! Pour une fois, autorisez vos enfants à se coucher plus tard et installez vous tranquillement pour observer le ciel et guettez les étoiles filantes. Quelle merveille que de voir ces étoiles ! Encore une fois, vos enfants vont pouvoir s’extasier sur la beauté extraordinaire de la nature ! Vous pouvez aussi en profiter pour leur montrer les constellations et leur en donner le nom.

Alors, on peut créer de jolis plateaux de vie pratique avec des étoiles, on peut compter les étoiles avec des cartes à pince ou encore reproduire les constellations les plus connues sur papier…

En sensoriel, proposer de la pâte à modeler pailletée avec des emporte-pièce étoiles ou créer une bouteille sensorielle à secouer « nuit étoilée » pour les plus petits.

En langage racontez leur l’histoire d’une étoile : comment elle naît, vit et s’éteint et les noms des principales constellations avec des cartes de nomenclatures …  

Enfin pour le goûter on peut finir par les croquer en petits sablés …⭐️

Claire Duquenne et Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire