Un peu de coopération pour tous !

Un peu de coopération pour tous ? 

L’éducation à la Paix dans nos écoles, c’est aussi apprendre aux enfants à collaborer entre-eux et à tenir compte des besoins des uns et des autres et se respecter…


Laissez- nous vous parler alors de la Tour Froebel : « jeu de dextérité et d’adresse pour renforcer l’esprit d’équipe, l’habileté motrice et l’esprit stratégique à tout âge, de 4 à 99 ans. »

Jusqu’à 24 joueurs peuvent tenir au moins une corde et collaborent pour coordonner le mouvement de la chaîne oscillante et soulever les blocs. Le but du jeu est de superposer les blocs de bois pour construire une tour.

Au premier abord, cela peut paraître facile, mais demande en fait beaucoup de patience et un véritable travail d’équipe pour y parvenir.

La Tour Froebel plaira également aux personnes du troisième âge, car ce jeu fait travailler à la fois les facultés physiques et mentales, tout en fournissant une raison de se réunir et de se distraire.

Entre camarades de classe dans nos écoles, ou même en famille ou entre amis en dehors, ce jeu est idéal pour apprendre à coopérer ! Fous rires garantis !

Claire Duquenne pour Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire