Trois nouveaux Petits Romans pour les enfants

Trois nouveaux petits Romans pour les enfants vont paraître le 5 juin chez Hatier.

Ces romans s’ajoutent aux trois précédent et font partie d’une collection qui comptera une trentaine de petits livres racontant les aventures de deux petits enfants, Nil et Mia.

Les textes suivent la progression de lecture Montessori, et ainsi permettent à l’enfant de lire en autonomie. Maria Montessori insistait sur le fait de permettre à l’enfant de lire de vrais textes le plus tôt possible.

Ces romans sont écrits avec le plus grand soin pour ne pas mettre l’enfant en difficulté mais pour lui permettre d’être à l’aise, de progresser tranquillement et d’avoir encore plus envie de lire.

Plusieurs parents m’ont indiqué que leurs enfants avaient beaucoup aimé les trois premiers et attendaient la suite avec impatience.

Des fiches de lecture correspondant aux deux premiers ont été publiés sur ce blog et vous trouverez dans le prochain article la 3ème fiche.

Au fur et à mesure de la parution de ces romans, vous pourrez télécharger les fiches de lecture mises à votre disposition gratuitement pour permettre à l’enfant de s’assurer qu’il a bien compris et lui proposer une activité complémentaire liée au thème de l’histoire.

Vous trouvez ces petits romans chez les libraires, à la Fnac, dans les grands magasins, chez Cultura et sur Amazon.

Les nouveaux titres sont :

Le week-end est un excellent moment pour s’installer tranquillement avec son enfant pour un temps de lecture ensemble.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire