Que deviennent-ils/elles ?

C’est toujours la question que les parents ou les journalistes nous posent : que deviennent les élèves qui ont suivi leur scolarité dans votre école Montessori (le lycée International Montessori Athéna) de la maternelle au baccalauréat ?

Donc aujourd’hui, je vous parle de ma dernière fille, Angélique d’Esclaibes, qui après avoir créé sa société « Amalone » vient de co-créer une nouvelle société « Epycure« .

En cliquant sur le lien, vous pourrez l’écouter présenter sa nouvelle société lors d’un interview qui a eu lieu hier sur BFMTV : https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/24h-dans-la-tech-2205-1163223.html

Après avoir fait des études à l’Université de Warwick en Angleterre puis terminer par son diplôme de l’ESSEC, elle a tout de suite eu l’envie de créer sa propre entreprise. Et aujourd’hui à l’âge de 25 ans, voilà où elle en est.

Elle est le parfait exemple de ce que la pédagogie Montessori apporte à ceux qui la suivent tout au long de leur scolarité. Nos élèves deviennent autonomes, créateurs, et confiants en leurs capacités. Ces qualités leur permettent d’aller de l’avant et d’être capable d’entreprendre dans les domaines qui leur plaisent.

Je ne vous cache pas ma fierté de « maman » aujourd’hui de la voir être heureuse et autonome dans ses choix.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire