Un interview dans le « Elle »

Un interview dans le « Elle »

Je suis heureuse de partager avec vous un interview que j’avais effectué pour le journal « Elle » sur le baby-sitting Montessori.

C’est une question qui me tient très à coeur car bien souvent, à la sortie de nos classes ou des crèches, nous voyons des baby-sitters venir chercher les enfants. Ils les gardent à la maison jusqu’au retour des parents qui peut être très tard. Et il est très rare qu’ils soient formés à la pédagogie Montessori, qui est avant tout une philosophie et c’est très dommage pour le bien-être de l’enfant qui toute la journée à la crèche ou à l’école, bénéficie de cette pédagogie et avec ses parents également. Mais pendant ce moment de transition, il serait primordial que les personnes qui gardent les enfants adoptent la même attitude.

A défaut de formations Montessori, il serait important que ces personnes lisent un livre tel que notre « Guide Hachette de la pédagogie Montessori« .

Avec le réseau de crèches Montessori Heididom, nous avons donc l’intention de former toutes les baby-sitters qui s’occuperaient des enfants après la crèche.

Sylvie d’Esclaibes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s