Inauguration de la micro-crèche Montessori d’Hettange Grande

Inauguration de la micro-crèche Montessori d’Hettange Grande

Je suis ravie de partager avec vous un bel article écrit par le Républicain Lorrain à l’occasion de l’inauguration de la micro-crèche Montessori d’Hettange-Grande. Le seul réseau de micro-crèche vraiment Montessori car toutes les professionnelles sont formées à la pédagogie Montessori puis reçoivent tout au long de l’année une formation continue Montessori assurée par notre organisme de formations « Apprendre Montessori ».

 

 

 

 

 

J’aménage l’environnement dans le total respect de la pédagogie Montessori à laquelle j’ajoute les éléments de motricité Pickler. Tout ceci étant créé spécialement pour les micro-crèches Heididom par Joël Philippin, Meilleur Ouvrier de France.

Lors de cette inauguration, nous avons pu apprécier le bonheur et la joie des enfants qui se rendent régulièrement dans cette micro-crèche auprès de professionnelles de grande qualité très attentive au plein épanouissement des petits qui leur sont confiés. 

Si vous avez des locaux et que vous souhaitez créer une micro-crèche Montessori, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

 

 

Sylvie d’Esclaibes

 

2 commentaires

  1. Bonjour ,
    J aimerai comprendre comment vous concilier les mélanges d âges bebes-grands dans la pédagogie montessori.
    Par ex, de nombreux matériaux présentés sur les étagères destinés aux enfts plus âgés sont à la portée des plus jeunes puisqu’il n y a pas de séparation entre l’espace bébé et grands.
    J imagine bien avec des bébés qui ne déplacent pas mais des qu’ ils commencent à aller partout et à explorer de manière autonome. Comment proposez vous de gérer cette situation ?
    Je suis eje directrice de creche asso, 16 pl, a paris et nous sommes très intéressées par les pédagogies alternatives dont nous nous inspirons. Mais nous cherchons toujours à améliorer les conditions d accueil de chaque enft.
    Merci de votre retour éclairé.
    Anne Emmanuelle

    1. Bonjour, Pour les plateaux qui pourraient présenter un danger pour les petits, nous ne les présentons aux enfants que lorsqu’une professionnelle peut être à côté d’eux. Sinon nous les mettons en hauteur.
      Merci, Sylvie

Laisser un commentaire