Que deviennent les élèves Montessoriens ?

Que deviennent les élèves Montessoriens ?

Je remercie chaque jour Maria Montessori qui m’a permis de vivre cette aventure extraordinaire d’accompagner des jeunes de 0 à 19 ans pendant un petit bout de chemin et de les aider à se construire le mieux possible pour devenir des adultes autonomes, responsables, respectueux, heureux, fiers de qui ils sont devenus et faisant au mieux ce qu’ils entreprennent.

C’est toujours avec une vive émotion que je reçois des témoignages comme celui que je vous partage ci-dessous. Cette jeune fille était arrivée au Lycée International Montessori Athéna de Bailly en classe de 4ème et y a terminé sa scolarité en obtenant un bac série ES. Pendant son année de terminale, elle avait été acceptée, sur dossier, dans une très bonne université du Canada.

Il est très important pour moi que chacun se connaisse le mieux possible, soit fier de ce qu’il est et donne toujours le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs.

Sylvie d’Esclaibes

« Bonjour Sylvie, Comment vas-tu ? Je voulais juste t’envoyer un message pour te dire comment le Canada prend soin de moi. Je suis super contente ici, j’ai des supers amis, des classes géniales et je suis super contente avec cette université. Et je ne peux que te remercier pour tous les efforts et l’aide que tu m’as donnés pour atteindre mon rêve de vivre et d’étudier au Canada. C’est grâce à toi que je suis là et que je réussis dans ce que j’entreprends.

Montessori m’a montré que je pouvais réussir et que je n’avais pas besoin d’être dans le top 3 des plus intelligents qui étudient pour réussir.

J’espère qu’à l’école tout se passe bien et que tout le monde profite de l’école comme moi j’ai adoré y être. Merci pour tout. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s