Formations méditation, sophrologie, discussions philosophiques

Formations méditation, sophrologie, discussions philosophiques

Le Dalaï Lama a dit :  « Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la Terre, nous ferions disparaître la violence du monde, en une génération.  »

 

Toutes les semaines, les élèves du Lycée International Montessori Athéna de Bailly, du CE1 à la fin du collège, participent par petits groupes à une séance de méditation, sophrologie et discussions philosophiques » animée par un grand professionnel, Philippe Négaret.

Je peux vous affirmer que nous voyons un changement flagrant chez les enfants qui participent à ces séances depuis plusieurs années : ils sont plus calmes, gèrent mieux leurs émotions, respectent mieux les autres, savent mieux communiquer entre eux, etc…

Remise d’un portrait de Gandhi à Maria Montessori

Maria Montessori a dit : « Etablir la paix durablement est le travail de l’éducation. La politique ne peut qu’éviter la guerre« .

Nous aspirons tous à un monde meilleur où règnerait une paix durable et où les enfants seraient plus apaisés et heureux. Je pense, par conséquent, que tous les enfants devraient avoir droit à des séances de méditation et de sophrologie et que tous devraient avoir des moments d’échanges sur eux-mêmes, les autres et la vie et ses principes.

Nous pouvons tous le faire à la maison, à l’école, partout où nous vivons avec des enfants.

Pour cela, je vous conseille de participer à la formation animée par Philippe Négaret sur le thème : méditation, sophrologie et discussions philosophiques.

Les prochaines sessions auront lieu  :

  • A Marseille : le 24 novembre
  • A Bordeaux : le 8 décembre
  • A Paris : le 16 février

Elles sont bien sûr ouvertes à tous.

Les horaires de 9h30 à 17h avec une pause d’une heure pour le déjeuner.

Tarifs : 130€

Ce programme alterne théorie et pratique afin de s’initier de manière concrète au programme méditation-philo Montessori.
A la fin de la journée les participants auront été initiés à la méthode. Ils auront pu comprendre l’articulation de la pratique et expérimenter par eux-mêmes les outils proposés.
Ils se seront équipés de quelques outils de base pour initier cette pratique auprès de leurs élèves ou de leurs enfants.

Je vous conseille de venir nombreux. Pour y participer chaque semaine avec Philippe, je peux vous affirmer que ces séances font du bien à tous !

Regardez notre programme en cliquant sur ce lien.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à formation@montessoriathena.com

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s