L’importance des animaux

L’importance des animaux

Montessori bonheur
La vie est belle !

Les enfants ont vraiment besoin du contact avec les animaux. Je le vois tous les jours avec les élèves de ma classe. En effet, au Lycée International Montessori Athéna, les élèves s’occupent de 5 poules, de 2 lapins, de 2 gerbilles, d’un hamster et j’admire la relation qui s’établit entre les enfants et les animaux et à tout âge puisqu’en collège, les élèves demandent aussi de s’occuper des animaux.

Certains collégiens viennent même les week-end, et mercredi, alors qu’ils n’ont pas cours, pour rendre visite aux animaux, les nourrir, nettoyer leurs habitats, et jouer avec eux.

En plus de la relation extraordinaire qui s’établit entre l’enfant et l’animal, les élèves développent leur confiance en eux, le sens de leurs responsabilités et leur autonomie car ils sont capables dès le plus jeune âge de prendre totalement soin des animaux. Ils savent que la vie et le bien être de ces petits êtres humains dépendent d’eux et ils prennent ce rôle très au sérieux.

Ceci contribue aussi au bonheur d’aller à l’école qui est si important pour l’enfant qui est en pleine construction de sa personnalité. Et on sait très bien aujourd’hui, qu’en enfant heureux apprend beaucoup mieux.

Sylvie d’Esclaibes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s