Pour les bébés, nos jolis livres

Pour les bébés, nos jolis livres

Pour les bébés, nous avons conçus deux livres visant à développer leur concentration dès la naissance.

  • « Mon premier livre en noir et blanc » montre des images de l’environnement du bébé en noir et blanc parce qu’à la naissance l’enfant ne distingue que cela. Mais ces jolis dessins attirent son attention et ainsi lui permettent de focaliser son regard, et de se concentration, une qualité qu’il est indispensable de développer dès le plus jeune âge.
  • « Mon premier livre en couleurs » est garni d’images encore une fois de l’environnement de l’enfant car il est essentiel de rester dans le réel tel que l’expliquait Maria Montessori donc des fruits, des légumes et des jolis paysages pour apprendre déjà à l’enfant à aimer la nature et à s’émerveiller devant sa beauté. Nous avons conçu ce livre en respectant la hiérarchie des boîtes de couleurs  créées par Maria Montessori, d’abord les dessins sont coloriés avec les couleurs primaires, puis des dégradés de couleurs et enfin on introduit les autres couleurs. On y retrouve aussi la hiérarchie des mobiles conçus pour les bébés.

Ces livres connaissent un très beau succès et d’après les retours de parents et de professionnelles des crèches ou des assistantes maternelles, les enfants les apprécient beaucoup.

Dans une crèche Montessori Heididom, un bébé avec notre livre.

Ils ont été publiés chez La Librairie des Ecoles dans la collection des « tout petits Montessori » et vous les trouverez en librairie, en grandes surfaces, à la Fnac et sur Amazon.

Je les ai bien sûr conçus avec ma fille Noémie d’Esclaibes, créatrice et directrice de l’Ecole Montessori de Bordeaux Gradignan 

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans 0 à 3 ans, La pédagogie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s