Formation sophrologie, méditation, discussions philosophiques

Formation sophrologie, méditation, discussions philosophiques

Après le succès rencontré par notre formation sophrologie, méditation et discussions philosophiques pour les enfants de 4 à 13 ans dans nos différentes écoles Montessori de Marseille, Clichy et Bordeaux, nous avons décidé de programmer une nouvelle session à l’Ecole Montessori de Bordeaux-Gradignan le samedi 28 avril de 9 h 30 à 17 h.

Cette formation a été créée en lien avec toutes les grandes valeurs de la pédagogie Montessori et est animée par Philippe Négaret avec qui nous vivons ces sessions auprès de nos élèves au Lycée International Montessori Athéna de Bailly.

Montessori

Des exercices de sophrologie pour aider à gérer ses émotions.

 

Philippe qui est un professionnel de méditation et de sophrologie, permet aux enfants de travailler sur leurs émotions, leurs ressentis, et leurs pensées. Ce sont aussi des outils pour mieux s’écouter, mieux se comprendre et mieux comprendre les autres. Ainsi les enfants qui auront vécu de telles séances seront équipés de pratiques et d’outils simples pour faire face à leurs éventuelles difficultés et faciliter leur quotidien.

Tout comme Maria Montessori le préconisait, nous nous appuyons sur le développement sensoriel qui accroit les aptitudes de l’enfant à se référer à ses perceptions, à ses ressentis. Ainsi l’enfant pourra développer avec une acuité accrue son « intelligence émotionnelle » et s’équiper de moyens extrêmement efficaces pour faire face de manière autonome à toute sorte de situations stressantes où peur, anxiété, colère ont l’habitude de le submerger.

Ainsi nous favorisons concentration, conscience (présence), confiance, écoute, bienveillance et joie chez chacun d’entre eux et finalement… contribuons au grand projet de Maria Montessori d’apporter plus de paix dans le monde.

Ces méthodes sont excellentes pour permettre aux enfants de mieux se concentrer et de mieux gérer leurs émotions et leur stress.

Le programme de cette journée sera l’expérimentation, la description et la compréhension du processus afin de permettre à tous, à leur tour, d’installer de nouvelles pratiques simples auprès des enfants qui les entourent.

Une partie sera donc dédiée à comment mettre en place la méditation avec les enfants de 4 à 12 ans, puis une autre à la présentation d’exercices de sophrologie, et enfin un exposé de tous les thèmes qui peuvent être abordés avec les enfants de cet âge et comment.

La séance aura lieu de 9 h 30 à 17 h avec une heure d’interruption pour le déjeuner. Et le tarif est de 130 €.

Inscrivez-vous nombreux auprès de formation@montessoriathena.com. C’est un cadeau extraordinaire que vous offrirez aux enfants qui vous entourent en leur proposant ces programmes.

J’ai reçu dernièrement un témoignage d’une maman d’un élève qui vit ces sessions depuis plusieurs mois : elle m’envoyait une photo de son fils en pleine méditation accompagné de ce texte : « Je continue à partager avec vous comment N.  grandit et continue à trouver un nouvel équilibre grâce à vous et votre équipe.

Et voilà comment « il se recentre » (c’est comme ça qu’il le dit) le soir et qu’il chasse ses tensions pour faire venir le sommeil.

Et cette voie là c’est aussi grâce à vous :-)« 

Nous recevons également d’excellents retours de ces journées de formation comme celui-ci : « bonjour, ces techniques de bien-être et bien vivre ensemble sont fabuleuses et tellement essentielles au bon développement psychique des enfants! bravo »

ou celui-ci : « Merci infiniment pour cette journée je suis tellement conquise que j ai déjà testé sur mes filles quelques exercices ce matin et mon petit dernier à fait la respiration abdominale donc 2 et demi c est possible la sophrologie ! Merciiiii »

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans Formations, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Formation sophrologie, méditation, discussions philosophiques

  1. Marie-Christine DUFLOS dit :

    Bonjour Sylvie
    Y-aura-t-il une formation à l’école de Carvin (sophrologie, méditations….) avant la fin de l’année scolaire ? Ce serait top ?
    Merci.
    Marie-Christine Duflos
    Ecole de Wimille

    • Bonjour Marie-Christine, Avant la fin de l’année en principe non sauf si tu as plusieurs personnes intéressées. Sinon ce serait à la rentrée.
      J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse, Sylvie

  2. Aurelie dit :

    Bonjour Sylvie, est ce que cette formation aura lieu à Tours ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s