Les jeunes s’engagent pour les Restos du Coeur

Les jeunes s’engagent pour les Restos du Cœur !

Un groupe d’élèves de la classe de seconde.

Il y a quelques semaines, les élèves de la classe de seconde ont manifesté leur volonté de s’engager. Ils étaient poussés par l’envie de s’impliquer pour les autres, en cette période de fin d’année où les différences de situations entre les familles sont particulièrement criantes.

Très vite, notre choix s’est porté sur les Restos du Cœur. Après avoir contacté une entente locale, nous avons mis une collecte avec un principe simple. Un café et un gâteau en échange d’un paquet de pâtes, de riz, d’une conserve ou d’un produit d’hygiène. La communication et la logistique ont été entièrement prise en charge par les secondes, qui ont ainsi témoigné leur capacité à être responsables et acteurs de leur monde. Tous les enfants des autres classes ont incroyablement joué le jeu créant un bel élan de partage ! Le reste des gâteaux leur a été offert par les grands au plus jeunes en remerciement.

Au total… 57 conserves, 21 kg de pâtes, 13 kg de riz, 5 kg de farine, 2 kg de café, du dentifrice, du shampoing…etc. Une collecte très réussie !

Des élèves fiers de leur travail.

Comme le rappel Maria Montessori, c’est autour de projets que l’on apprend et l’on mûrit. Non seulement, les élèves peuvent être fiers de leur initiative, mais en plus ils ont saisi la force de la solidarité ! Il n’y a pas de meilleur exemple que l’engagement en acte. 

Merci à tous !

 

Marie.

Cet article, publié dans Bailly, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s