Observer le monde qui nous entoure

Observer le monde qui nous entoure

 

Aujourd’hui, avec les élèves de 4e-3e, nous avons eu la chance de quitter notre salle de classe. Nous nous sommes dirigés tous ensemble vers la forêt de Marly, qui se situe à quelques mètres de l’école. Quelle surprise pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se déplacer…

 

L’objectif pédagogique était clair puisqu’il s’agissait de poursuivre notre cycle sur le journalisme en apprenant à observer le monde extérieur. Sentir, s’étonner, faire des relever d’indices, se questionner…autant de capacités que l’on développe bien plus en pleine nature qu’à travers des cahiers.

 

Les élèves avaient comme mission de choisir librement un sujet et doivent rédiger un article pour la semaine prochaine, en complétant leurs observations par des recherches précises. De nombreux thèmes ont été évoqués : biodiversité, esthétisme de l’automne, récoltes des châtaignes, préservations des espaces naturels…etc.

 

Quel bonheur de les voir s’extasier devant de la mousse, des champignons, et des scarabées ! Un beau moment, très inspirant, à renouveler dès que possible !

Marie Robert

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s