Les Petits Montessori pour les vacances

Les Petits Montessori pour les vacances

Si vous souhaitez accompagner votre enfant dans ses révisions de vacances, faites le avec « Les Petits Montessori ».

Ces petits cahiers sont très jolis et très ludiques et vous donneront beaucoup d’idées d’activités supplémentaires à faire avec vos enfants et de matériels à créer.

Leurs progressions tant en apprentissage de la lecture que dans les mathématiques suivent le programme Montessori et sont donc tout à fait adaptés aux apprentissages des enfants.

Pour les enfants qui ne sont pas scolarisés dans une école Montessori, cela leur permet de tout voir d’une manière concrète ce qui est fondamental à leur jeune âge. Pour ceux qui ont la chance d’apprendre en écoles Montessori, tout leur sera familier.

De nombreux exercices ont été créés pour que votre enfant puisse les effectuer tout seul, ce qui est excellent pour répondre à leurs besoins d’autonomie.

Vous trouverez des « Petits Montessori » pour les enfants à partir de 3 ans qui sont dans leur période sensible d’apprentissage de la lecture, puis pour les enfants de 5/6 ans qui commencent cet apprentissage et aussi pour ceux qui savent déjà lire, jusque pour les enfants de 7/8 ans qui seront ravis de découvrir la grammaire d’une autre manière.

Pour les mathématiques, c’est la même chose : les enfants à partir de 3 ans y découvriront les premiers chiffres d’une manière concrète, ceux de 4/5 ans pourront compter plus loin tout en faisant les 4 opérations et les enfants jusqu’à 7/8 ans trouveront aussi leur bonheur avec l’étude de manière concrète des 4 opérations jusqu’à 100. 

Vous pouvez trouver ces jolis petits cahiers dans les librairies, les grandes surfaces, sur Amazon, et sur le site de la Librairie des Ecoles.

Voici les titres :

Pour les premiers pas dans la lecture :

Pour ceux qui commencent à lire :

Pour ceux qui savent déjà lire :

Pour découvrir la grammaire de manière sensorielle : ceci est essentiel !

En mathématiques :

Pour découvrir les nombres :

Montessori mathématiques

La boîte à fuseaux pour dénombrer

Pour effectuer le plus tôt possible les  4 opérations :

Montessori mathématiques

Une excellente préparation au calcul mental.

Puis :

Montessori divisions

Faire des divisions

Et enfin pour les enfants de 4 à 8 ans qui veulent aller plus loin à la fois dans la numération et dans les 4 opérations :

Montessori mathématiques

Toujours commencer par le concret.

Tous les enfants qui les utilisent sont plus que ravis et demandent toujours quand les suivants vont arriver.

Ils sont en cours d’élaboration avec plein de nouveautés.

J’ai eu beaucoup de plaisir à rédiger ces Petits Montessori avec ma fille, Noémie, Créatrice- Directrice de l’Ecole Montessori Internationale de Bordeaux Gradignan où elle est également enseignante.

Nous utilisons également ces petits cahiers dans nos classes pour le bonheur de nos élèves et pour des apprentissages agréables et solides.

Vous pourrez aussi consulter quelques vidéos.

Sylvie d’Esclaibes

 

Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s