Aidez les professeurs des écoles !

Aidez les professeurs des écoles !

Encore une belle initiative d’une professeur des écoles qui souhaite absolument mettre en place la pédagogie Montessori pour les élèves de sa classe de maternelle dans une classe de l’Education Nationale.

Elle s’est très sérieusement formée à cette belle pédagogie, son école a financé la formation de son aide-maternelle mais maintenant il lui manque le matériel. Elle en a fabriqué déjà beaucoup mais pour certains matériels ce n’est pas possible et il est coûteux.

Montessori matériel sensoriel

Un matériel qui permet de développer des qualités indispensables pour l’enfant : concentration, motricité, sensorielles, raisonnement, etc… Photos Julie Marcelli.

Aussi en participant à son projet Ulule : https://fr.ulule.com/montessori-portee-de-main/, vous permettrez à de nombreux enfants de bénéficier de cette merveilleuse pédagogie et de devenir des êtres autonomes, ayant confiance en eux-même, ayant développé des qualités essentielles (concentration, raisonnement, précision du geste, développement des sens) et vous participerez à ce que notre monde devienne meilleur.

Par ailleurs, il est essentiel de soutenir tous ces professeurs des écoles qui s’investissent sans compter afin d’offrir le meilleur à tous ces jeunes enfants qui leur sont confiés.

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Etude pédagogique, Formations Montessori, Maria Montessori, Maternelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s