Des maternelles bien gâtées

Des maternelles bien gâtées

Au Lycée International Montessori Athéna de Bailly, les élèves des deux classes de maternelle ont droit à un programme d’activités très diversifiées en plus des activités Montessoriennes.

En effet chaque semaine :

  • Ils ont des cours de musique avec une intervenante spécialisée par  petits groupes de 5 élèves pendant environ 45 minutes.
  • Ils ont aussi des cours d’art avec une intervenante également par  petits groupes de 4 élèves pendant le même temps.
  • Ils ont également des cours de sports avec notre professeur d’éducation physique et sportive de façon hebdomadaire par groupes d’âges.

Je pense en effet que l’école est là aussi pour semer des graines que chacun fera germer en fonction de ses centres d’intérêts.

Montessori maternelle

Chaque jour, ils étudient la moitié de la journée en français et l’autre moitié en anglais par immersion totale et en changeant de classes. Ainsi ils apprennent une seconde langue beaucoup plus rapidement car leur enseignante ne leur parle qu’anglais et ils baignent dans cette langue pendant environ 13 heures par semaine.

Montessori concentration

Développement de la concentration et de l’habileté motrice.

Etant un organisme de formation, les enfants ont bien sûr tout le matériel Montessori possible (ainsi que toutes les nouvelles découvertes de matériels que je fais régulièrement) et bénéficient, en plus de l’éducatrice et d’une assistante,  de la présence chaque jour auprès d’eux et pour chaque classe de minimum 2 stagiaires en formation qualifiante qui sont suivis par une tutrice très qualifiée, et qui ont à coeur de faire le plus de présentations possible aux enfants dont ils ont la charge. Ceci confère une grande qualité d’enseignements à tous ces enfants qui se retrouvent avec minimum 4 personnes pour gérer un groupe d’une quinzaine d’enfants.

Montessori sensoriel

Développement de la concentration et de la discrimination visuelle.

Ils ont une grande cour qui leur est réservée, peuvent rendre visite à  nos poules et à notre lapin et aussi faire des cultures dans leur petit potager.

Montessori concentration

Développement de la motricité fine et de la concentration.

Cela leur permet d’avoir le meilleur départ possible dans leur vie scolaire et de poser des bases très solides pour leur avenir.

Sylvie d’Esclaibes

Ces magnifiques photos ont été réalisées par Julie Marcelli : juliemarcelli.com

Cet article, publié dans Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s