Formations Montessori en écoles privées sous contrat

Formations Montessori en écoles privées sous contrat

Chaque mercredi, nos formatrices se rendent dans des écoles privées sous contrat à travers la France pour y animer des formations Montessori.

C’est toujours un grand plaisir de rencontrer tous ces professeurs des écoles qui souhaitent mettre en place la pédagogie Montessori dans leurs classes pour une meilleure qualité d’enseignement et de relations avec les enfants et aussi pour un meilleur épanouissement dans leur travail quotidien avec les enfants.

Nous proposons tous types de formations Montessori selon les besoins des écoles.

Des formations Montessori pour les 3/6 ans sur les 5 domaines de la classe de maternelle : vie pratique, vie sensorielle, mathématiques, développement du langage et apprentissage de la lecture, histoire, géographie et sciences.

Des formations Montessori sur les mathématiques pour les classes de maternelle et d’élémentaire

Des formations Montessori sur le français pour les classes de maternelle et d’élémentaire.

Etc…

Ces sessions de formations durent en général sur 3 journées espacées d’un mois.

Nos formatrices se déplacent avec tout le matériel et en font la démonstration en donnant toute la théorie correspondante. Les stagiaires sont aussi conviés à manipuler le matériel Montessori tant qu’ils le désirent. Nous expliquons bien sûr tout sur la méthode Montessori, l’aménagement de l’environnement, le rôle de l’enseignant, etc… et faisons notre maximum pour adapter cette pédagogique aux conditions de travail dans les classes de ces écoles.

Les professeurs sont tellement satisfaits de ces journées de formation qu’ils nous demandent souvent de revenir pour aborder d’autres thèmes.

Ces formations sont prises en charge par l’organisme de financement Formiris à qui nous adressons des devis sur demandes des écoles. Pour obtenir des devis, il vous suffit de contacter  : formation@montessoriathena.com.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la formation Montessori effectuée mercredi dernier par Véronique.

Sylvie d’Esclaibes

« C’est dans un froid polaire et un paysage hivernal magnifique que je suis allée près du Puy-en-Velay animer une formation Montessori 3-12 en Mathématiques.

img_3452 Des enseignants des villes voisines se sont retrouvés, pour une seconde journée, dans l’ensemble scolaire la Chartreuse de la ville de Brive-Charensac, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lors de la dernière session nous avions pu manipuler par petits groupes le matériel des opérations : les timbres, le boulier, la planche à clous et la table à points.

Cette journée fut sous le thème de la mémorisation des tables (addition, soustraction, division et multiplication) mais aussi le serpent positif.

Les enseignants ont ainsi découvert la table de Pythagore, matériel sensoriel présenté aux enfants entre 3 et 6 ans. Puis nous avons repris cette table mais cette fois en perles afin de continuer la mémorisation des tables de multiplications.

A la fin de la journée chacun repartait avec l’envie de mettre en place ces ateliers au sein de sa classe, convaincus d’apporter au-delà d’une meilleure compréhension une autonomie et du plaisir dans les apprentissages.

Publicités
Cet article, publié dans Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s