Une belle et riche semaine de formation en Guadeloupe

Une belle et riche semaine de formation en Guadeloupe

Notre formatrice et directrice de l’école Montessori Athéna de Carvin, est allée animer une formation dans l’Ecole Montessori que nous suivons pédagogiquement en Guadeloupe : l’Ecole « Be Happy ».

La prochaine formation Montessori qui aura lieu dans cette école sera une formation pour les enfants de 6 à 12 ans et elle aura lieu du dimanche 9 avril au mercredi 13 avril.

Sylvie d’Esclaibes

« Une belle et riche semaine de formation 3/6 ans vient de se dérouler au sein de l’école Montessori Be Happy à Baie-Mahault en Guadeloupe.

Encore une fois, beaucoup de professeures des écoles, orthophonistes, parents… tous ici dans un même but : accompagner au mieux les enfants dans les apprentissages et avec plaisir, pour les petits comme les grands.

guadeloupe-3

Ce fut une semaine extrêmement riche en échanges notamment autour de la culture car certaines stagiaires ont fait le déplacement depuis la Martinique et même la Guyane ! En effet, il est très important de faire attention à ce que vit l’enfant, où il vit.

En vie pratique, j’ai donc proposé un plateau avec des contenus et contenants locaux.

Montessori vie pratique

Plateau de vie pratique

En langage les cartes de nomenclatures pour les plus petits concernant les fruits et légumes ne seront évidemment pas les mêmes (ou du moins dans une autre pochette) que celles que nous possédons dans notre école de Carvin : nous mangeons plus souvent des endives que des christophines !

Cette semaine fut à la hauteur du climat : chaleureuse ! Les stagiaires étaient motivées, curieuses, avides d’apprendre et de pouvoir mettre en place leurs nouvelles connaissances au profit de leurs élèves et/ou leurs enfants.

Ce que j’aime aussi avec ces formations c’est que cela ne dure pas qu’une semaine, les échanges continuent ensuite par mails, via le groupe facebook des formations… Merci à toutes pour cette belle semaine passée à vos côtés. Votre enthousiasme, vos rires, vos questionnements (et la chaleur) me manquent beaucoup.

Belle continuation. »

Veuillez lire un témoignage :

« 14h51 devant mon ordinateur, petite pause au travail..

Et tous ces échanges que je lis qui donne l’impression d’y être encore à cette formidable formation! Merci à toutes pour ce bonus !

Et merci à toi Géraldine. Par ta générosité et ton franc parlé, tu as su nous faire entrer dans la sphère Montessori qui paraît si fermée parfois! En réalité ce n’est qu’une question de personne ! Grâce à toi nous oserons plus facilement appliquée la pédagogie Montessori ou une autre sans voir peur de se tromper, mais simplement en explorant « ce qui fait sens pour nous » ;-) !

Après tout cette philosophie consiste à faire des enfants qui soi eux même et bien dans leur peau ; les adultes aussi ;-) »

et un autre :

« Oui, merci mille fois Géraldine pour ces 5 jours géniaux.

Merci à vous toutes pour vos contributions, réflexions, échanges d’expériences… C’est la somme de petites individualités comme les nôtres qui pourra porter la révolution éducative !! ( Que d’ambition !)« 

 

Publicités
Cet article, publié dans Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s