« Montessori partout et pour tous » répond à une très forte demande

« Montessori partout et pour tous » répond à une très forte demande

L’éditeur de mon livre, les éditions Balland »  vient de m’annoncer que les ventes de « Montessori partout et pour tous » sont vraiment bonnes et que le livre répond à une très forte demande. Les commentaires publiés sur Amazon sont d’ailleurs très bons et j’en profite pour remercier encore une fois le blog : « S’épanouir de manière raisonnée » pour son excellent article.

J’ai aussi envie de partager avec vous un commentaire que j’ai reçu hier et qui m’a particulièrement touché :

« Après avoir lu votre livre pendant les vacances, j’avais hâte de reprendre ma classe pour présenter le nouveau matériel que je leur avais préparés, pour écrire à mes petits cp des secrets sur des petits bouts de papier, comme faisait Maria Montessori, moment formidable!! Ceux qui savent déjà lire s’amusent beaucoup à lire des mots compliqués comme bouteille, ordinateur, oeil, etc. Celui qui dit je ne sais pas lire, s’aperçoit avec joie que finalement il sait déchiffrer colle, cube, tapis, bras, livre. Ce que j’apprécie tout particulièrement en pratiquant cette pédagogie, c’est que je ne me demande plus qu’est-ce que je prévois cette semaine, mais je me dis que vont-ils apprendre aujourd’hui, quel matériel vont-ils choisir? Que vais-je apprendre d’eux aujourd’hui? Je passe de superbes journées avec des rires, des lumières dans leurs yeux qui disent: je sais, j’apprends! Quel bonheur! Je m’émerveille tous les jours sans avoir un magnifique paysage devant mes yeux, simplement dans ma classe en regardant mes petits élèves choisir leur travail! « M.

M. est professeur des écoles sur une petite île des Antilles et c’est pour moi un grand bonheur de pouvoir transmettre ainsi tout ce que je vis dans mon école depuis 25 ans et ainsi que les enfants soient heureux à l’école, apprennent bien, et que les enseignants aussi s’épanouissent dans leur travail chaque jour. Cette pédagogie nous permet à tous (enfants et adultes) de vivre des moments extraordinaires et de découvrir l’énorme potentiel de chacun.

J’ai vraiment écrit ce livre pour apporter des solutions pédagogiques qui fonctionnent pour tous les élèves, dans tous les pays et à tous les niveaux. Et ceci est basé sur mon expérience de 25 ans d’enseignements, de direction d’établissement et de formatrice.

Merci à ceux qui me lisent !

Sylvie d’Esclaibes

 

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Bébé, Collège, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s