Mon livre « Montessori partout et pour tous »

Mon livre « Montessori partout et pour tous »

Merci à tous mes lecteurs et merci pour ces très jolis commentaires que j’ai reçus hier.

Si vous aimez mon livre, partagez le autour de vous, il faut absolument que l’Ecole change et se dirige vers une pédagogie comme celle que j’ai mise en place dans nos écoles Montessori Athéna. C’est vraiment le but de ce livre : que tous se rendent compte que cette pédagogie est la meilleure pour le plein épanouissement de tous les enfants et pour qu’ils apprennent de manière solide et durable en étant heureux.

Sylvie

Mon livre "Montessori partout et pour tous"

Mon livre « Montessori partout et pour tous »

« Bonjour Sylvie,

J’ ai commencé votre livre et lu les 110 premières pages . Je l’ ai trouvé particulièrement  bien , profondément humain, authentique et j’ ai vraiment été touchée par votre force de caractère ,sincérité , courage ( et même une certaine résilience ) et enfin ,surtout , cette croyance inébranlable aux besoins psychologiques fondamentaux de nos Enfants .

 En effet , moi aussi ce sont mes enfants qui me guident ( d’ où mon choix de congé parental et de ne reprendre mon travail de psychologue clinicienne à la mairie de Toulouse qu’ après… ).

De plus, j’ ai suivi ma 1ere formation à Bordeaux ce week end avec grand plaisir car Laetitia est passionnée comme vous et passionnante dans sa manière d’ enseigner la pédagogie Montessori .

Si seulement vos formations pouvaient être de temps à autre sur Toulouse,  je pourrai y venir plus souvent et plus facilement encore.

Merci encore, »

« Bonjour Madame, je suis en train de dévorer votre livre. Je suis professeur des écoles et me forme depuis plusieurs années à la pédagogie Montessori. Bravo et merci pour ce partage. Je vous laisse, je viens de débuter les piliers de Montessori. » Encore un professeur des écoles remarquable !

« Je suis complètement retournée à la lecture de votre livre je n’ai pas vécu ni de loin ni de près l’histoire de l’école et la votre car les 2 sont indissociables J’ai traversé de grosses épreuves de mon côté mais ce livre un signe fort qui m’apporte tellement Si vous acceptez un jour que l’on se voit ce serait super. Je ne suis plus en région parisienne Séparée du papa de Clémence enfin voilà Merci vous êtes géniale Sylvie quel parcours Moi qui ait 55 ans bientôt en souffrance et en proie avec mes doutes vous m’aidez Excusez mon impulsivité mais je suis comme cela Très sincèrement « 

Et puis l’autre jour :

« J’aurai tellement voulu y être, dommage, votre livre est une excellence dans le domaine de l’enseignement, du respect de l’individu…. etc »

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Bébé, Collège, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon livre « Montessori partout et pour tous »

  1. Carreau Marina dit :

    A la lecture de votre livre, une phrase de Nelson Mandela que j’aime beaucoup faisait écho.
    « En faisant scintiller notre lumière, on offre la possibilité aux autres d’en faire autant. »

    Et c’est exactement cela, en lisant votre livre, on a envie de changer l’école de l’intérieur. On a les clés, l’énergie, à nous de faire briller chaque enfant, à nous de mettre en lumière chaque talent, avec tout ce qu’apporte la pédagogie Montessori.
    Votre analyse, vos observations de mère, d’enseignante et créatrice d’entreprises me fascinent, m’encourage et me donne des ailes.
    Merci pour ce partage

    Marina Carreau, professeur des écoles

    • Bonjour Marina, Merci beaucoup pour ce gentil commentaire que je n’avais pas vu. Je suis désolée donc de ne pas vous avoir répondu. Je suis ravie de vous apporter tout cela et je vais me permettre de publier votre témoignage tellement il est touchant pour moi. A bientôt. Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s