Montessori au Honduras

Montessori au Honduras

Voici un témoignage d’une stagiaire qui a suivi la formation Montessori avec nous à l’école Montessori de Bordeaux Gradignan. Elle est professeur des écoles et a demandé l’an dernier sa mutation vers l’étranger. C’est ainsi qu’elle a eu un poste au Honduras dans un lycée français.

Quel plaisir de voir que notre belle pédagogie se répand ainsi partout dans le monde !

Merci et bravo à Angélique pour son beau travail !

Sylvie d’Esclaibes

« Bonjour Sylvie,

je t’envoie un petit mail pour te donner quelques nouvelles depuis que nous sommes installés au Honduras. Nous apprenons petit à petit à connaître et comprendre ce beau pays. Nous ne regrettons pas notre choix et nous sentons bien ici.

J’ai mis un bon mois à sortir la tête de l’eau entre les habitudes de mon nouvel établissement, la re-découverte d’un niveau que je n’avais pas fait depuis longtemps et l’appropriation de ma classe.

Maintenant ça va un peu mieux, sauf qu’une méthode de lecture m’a été imposée et que je n’accroche pas du tout (et par conséquent, les élèves non plus…). Je suis donc bien contente d’avoir fait ta formation qui me donne des pistes pour pouvoir faire avancer tous mes petits élèves !

honduras-4

J’ai commencé également à mettre quelques ateliers en autonomie dans ma classe (Ils ne sont pas vraiment « montessoriens » car je fais avec ce que j’ai trouvé dans la classe), mais je sens déjà une différence dans l’ambiance entre les cours magistraux et ces petits moments en autonomie. Je vais donc élargir rapidement ces temps que les élèves apprécient. Je t’envoie quelques photos de mes élèves de l’autre bout du monde prenant plaisir à travailler (tu peux utiliser les photos si tu souhaite, mais je te demanderais de flouter le visage de mes élèves)

honduras-7

Encore une fois, je te remercie du fond du coeur d’avoir partagé tes connaissances, ton savoir-faire, ta bienveillance qui me guident quotidiennement dans mon travail.

J’ai vu que ton livre avait été en rupture de stock, c’est, si on peut dire, une bonne nouvelle. Je souhaite que ce succès perdure le plus longtemps possible !

A très bientôt !

Anngélique »

Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s