Mon livre : de jolis retours

Mon livre : de jolis retours

Je suis très touchée car mon livre « Montessori partout et pour tous » intéresse beaucoup de monde. En effet, il a été pendant plusieurs jours en rupture chez Amazon et à la Fnac car, selon mon éditrice, ils ne s’étaient pas attendus à un tel engouement, et donc n’en avaient pas commandé assez.

IMG_0602

Il semble que maintenant ce problème soit résolu car Amazon indique une livraison sous 1 jour.

Comme je l’ai écrit et dit souvent le but de ce livre est de faire prendre conscience à tous qu’il est possible de mettre en place la pédagogie Montessori partout et pour tous. Et cela je le prouve par mon expérience de plus de 25 ans à la tête d’un établissement Montessori qui reçoit les enfants de la maternelle au baccalauréat.

Montessori collégiens

Des collégiens heureux de travailler, concentrés et autonomes.

Cette expérience est celle que j’ai vécue en tant que mère de mes 5 enfants et en tant que directrice de cet établissement scolaire. Ce livre contient d’ailleurs de nombreux cas d’élèves très variés qui ont retrouvé le bonheur d’aller à l’école et la réussite grâce à la pédagogie que j’ai mise en place avec mes équipes dans cet établissement.

Montessori concentration

Dès le plus jeune âge, une grande autonomie et une grande concentration.

La fin du livre reprend aussi un grand nombre de témoignages de professeurs des écoles publiques et privées sous contrat qui eux aussi attestent qu’il est possible d’enseigner selon la pédagogie Montessori dans leurs classes. Ces professeurs des écoles que j’ai eu la chance de rencontrer lors des formations Montessori que j’anime un peu partout en France et qui reçoivent un très large public dont une grande majorité de professeurs des écoles. Non seulement ces professeurs témoignent que c’est possible mais aussi que les élèves se sentent beaucoup mieux et que le travail des enseignants n’en est que bien plus agréable et utile.

Ce livre ne contient que des faits, la réalité d’une vie de 25 ans avec la pédagogie Montessori à la maison et à l’école.

Je vous fais partager le dernier commentaire que je viens de recevoir et qui m’a profondément touché : « je viens de rentrer à la maison et de lire le passage l’enseignement des maths. Je travaille en ce moment dessus.

Bravo Sylvie c’est exactement ce que je pense en plus ça se lit facilement, ça coule. Je fais le rêve que ton action continue de nous aider d’opérer une véritable révolution auprès des enfants, dans chaque lieu d’enseignement. Tellement d’enfants attendent. Je vais continuer de lire ».

Puis ensuite « Je suis en train de continuer, je me régale. C’est tellement ce que je souhaite depuis si longtemps. Je n’ai pas su le réaliser. Je me réjouis de ton action. A suivre » et enfin ce soir : « Je me régale. Je vais déjà en offrir à deux personnes qui me sont très chères. Je te remercie encore… et encore ».

Si vous l’avez lu et qu’il vous a plu, merci d’en faire un retour sur ma page Facebook personnel : Sylvie d’Esclaibes – https://www.facebook.com/sylvie.desclaibes

J’ai besoin de votre soutien pour changer l’école, que les enfants puissent tous bénéficier de cette merveilleuse pédagogie !

Un extrait

Fin de l'extrait

Fin de l’extrait

Merci beaucoup,

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Bébé, Collège, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon livre : de jolis retours

  1. nathalie dendrael dit :

    Très contente d’en avoir fait l’achat samedi lors des ateliers Canope de Lille et surtout très fière de ma dédicace !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s