Deux sessions de formation à Bordeaux

Deux sessions de formation Montessori à l’Ecole Montessori de Bordeaux-Gradignan

Le week-end dernier, j’ai eu la joie d’animer une session de formation Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans qui traitait du développement du cerveau de l’enfant et de toutes les activités à mettre en place dans l’environnement de l’enfant pour développer sa main.

Montessori motricité fine

Des jouets créés spécialement pour le développement de la main du jeune enfant.

Cette session est toujours passionnante car nous montrons un très grand nombre de matériels avec une progression en fonction de l’évolution et de l’âge de l’enfant. Et bon nombre de participants se rendent compte de la quantité de choses que peut faire un jeune enfant dès le plus jeune âge.

Montessori la main

Le matériel présenté est préalablement essayé auprès des enfants.

Dans ce domaine du développement de la main, nous avons créé du matériel Montessori que nous avons présenté à des enfants très jeunes et qu’ils ont énormément apprécié. J’ai également cherché dans de nombreux pays les meilleures activités pour les petits que j’ai beaucoup de plaisir à transmettre lors de ces formations.

Je suis ravie d’accueillir dans ces formations des parents bien sûr mais aussi beaucoup de professionnels qui travaillent quotidiennement avec les jeunes enfants : les professionnelles des crèches et les assistantes maternelles en particulier.

La deuxième formation Montessori de ce week-end était sur la « vie sensorielle » pour les enfants de 3 à 6 ans et ce domaine étant extrêmement important pour moi, j’aime à partager mon expérience et mes connaissances dans ce domaine.

Montessori sensoriel

Présentation des couleurs

Les stagiaires sont toujours extrêmement surpris de la richesse et du génie de Maria Montessori d’avoir créé du matériel correspondant aux identités remarquables que l’enfant peut manipuler tout petit et ainsi se faire une illustration concrète de toutes ces formules que nous ne comprenons pas dans la majorité des cas.

Montessori sensoriel

Les carrés des nombres

Venez à nos formations Montessori, nous y vivons des moments passionnants ! Elles sont bien sûr ouvertes à tous que vous soyez professionnels ou non. Ce qui nous réunit c’est l’intérêt pour le bonheur de l’enfant et la pédagogie. Ce qui est très rassurant c’est de voir tous les professeurs des écoles qui se retrouvent là pour mettre ensuite en place dans leurs classes cette merveilleuse pédagogie.

Montessori sensoriel

La Table de Pythagore

Tous nos programmes sont sur : www.apprendre-montessori.fr ou sur le site de l’école Montessori de Bordeaux Gradignan : http://education-montessori.fr/html/formations/formation-3-6.html

A bientôt,

Sylvie d’Esclaibes

 

Publicités
Cet article, publié dans Bébé, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Deux sessions de formation à Bordeaux

  1. Elisabeth dit :

    Merci, je pensais faire erreur.

  2. Elisabeth dit :

    Bonjour,

    Pourquoi la table de Pythagore est « à l’envers » ?
    Je pensais que le petit carré rouge était en haut à gauche ? Souci de photo ?
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s