Sortie en librairie demain le 15 septembre

Sortie en librairie demain le 15 septembre

Mon livre « Montessori partout et pour tous » sortira demain, jeudi 15 septembre, en librairie.

J’espère qu’il recevra un bon accueil. J’ai voulu, par ce livre, montrer que la pédagogie Montessori était plus qu’une pédagogie mais aussi une philosophie de vie. Et que cette pédagogie était ce qu’il y avait de mieux à offrir aux enfants de 0 à 20 ans  partout dans le monde.

Je souhaite aussi transmettre tout ce que j’ai vécu depuis plus de 25 ans que ce soit en famille ou dans mon établissement afin que l’école change !

J’espère aussi faire prendre conscience au plus grand nombre que l’école doit changer et que cette pédagogie qui est de plus en plus mise en place par des professeurs des écoles extraordinaires, permet d’un côté aux enfants d’être plus heureux à l’école, de développer des qualités exceptionnelles et indispensables pour un bel avenir, et de l’autre côté aux enseignants de travailler dans de bien meilleures conditions. De nombreux témoignages le prouvent.

Je souhaite aussi, par des cas d’élèves de profils différents,  redonner l’espoir à beaucoup de parents et de jeunes qui sont en difficultés aujourd’hui.

Je suis assez inquiète par le nombre toujours croissant d’enfants de tous âges en phobie scolaire et il faut vraiment que les choses changent.

De plus, dans le climat difficile dans lequel nos enfants grandissent aujourd’hui, l’éducation est le seul moyen de changer un peu les choses. J’aime particulièrement cette phrase de Maria Montessori : « Etablir la paix durablement est le travail de l’Education. La politique ne peut qu’éviter la guerre« .

Ce livre est entièrement basée sur une histoire vraie de plus de 25 d’expériences de parents, d’enseignants, et de directrice-créatrice d’écoles.

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Bébé, Collège, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sortie en librairie demain le 15 septembre

  1. Stefany dit :

    Il est un peu « dangereux » de dire que grâce à un livre tout parent peu appliquer la méthode MONTESSORI à la maison. Si c’était le cas il n’y aurait pas d’écoles et surtout des enseignants spécialisés. C’est un peu comme dire qu’avec un tuyau et un tournevis on peut aisément devenir plombier.

  2. Bonjour,

    Pensez-vous que des parents qui n’ont pas de connaissances de la pédagogie Montessori, peuvent se l’approprier facilement, pour l’appliquer à la maison, avec des adolescents ?
    Sachant que les enfants en question ne peuvent pas fréquenter d’établissement Montessori.

    Comment peut-on malgré tout mettre en valeur les enseignements intéressants de certains professeurs de l’éducation nationale ?

    Bien à vous,

    Carole, du blog http://www.adolescence-positive.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s