Il y a 20 ans…

Il y a 20 ans…

Il y a 20 ans, H. arrivait en CE1 dans ma classe d’élémentaire du Lycée International Montessori Athéna. Il est resté 4 années dans ma classe et a ensuite suivi toute sa scolarité dans notre école où il a brillamment réussi son Bac ES.

Montessori élèves

Il y a 20 ans, il rentrait en CE1 au Lycée Montessori Athéna.

Aujourd’hui, il est avocat… et c’est toujours avec un grand bonheur que nous nous retrouvons très régulièrement tout au long de l’année et même en vacances depuis ces vingt années.

H. était un élève qui, depuis son très jeune âge, défendait en permanence la cause de tout le monde et toujours avec un excellent argumentaire, si bien qu’un jour, je lui dis : « vraiment tu devrais devenir avocat ». Et lorsqu’il choisit ses études, il me dit que cette phrase lui était toujours restée en tête.

Ce que j’admire chez H. comme chez beaucoup d’élèves Montessoriens qui ont été scolarisés au Lycée International Montessori Athéna, c’est leur faculté à trouver le métier qui leur convient totalement, et à avoir la volonté et le sérieux pour atteindre leurs objectifs et bien construire leur vie.

J’avoue qu’hier j’étais très émue lorsque nous nous sommes rendus compte que cela faisait 20 ans que nous nous connaissions comme tout un groupe de jeunes qui continuent à être liés par une très forte amitié et une grande solidarité.

Encore une preuve que la pédagogie Montessori mène à une jolie vie !

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s