Numéro 1 des ventes sur Amazon : les petits Montessori

Numéro 1 des ventes sur Amazon : les petits Montessori

Je viens enfin de recevoir les « Petits Montessori » que j’ai créés pour la Librairie des Ecoles. Ils étaient parus dans les librairies mais je n’ai reçu mes exemplaires que ce matin.

Montessori

Je les ai enfin reçus !

J’ai été ravie de les feuilleter et de les montrer à mes élèves. Ils les essaieront dès demain. Je suis déjà heureuse de recevoir des avis très positifs de la part de parents dont les enfants les ont bien appréciés.

Voici un de ses commentaires : « Achetés hier après la formation 0-3 ans à Gradignan. Mes fils de 4 ans et 5 ans et demi étaient ravis, ils sont très demandeurs pour écrire et apprendre à lire depuis quelques temps. Cette collection tombe à pic. Merci! »

et un autre : « Très bien ce cahier maman il est vraiment super ! »

On me demande souvent l’ordre dans lequel il est préférable de les utiliser :

  1. J’entends les sons
  2. Je trace les lettres
  3. J’associe les sons et les lettres
  4. Je lis mes premiers mots (et même mes premières phrases et textes)

Ils sont donc composés de nombreuses exercices très amusants pour les enfants tels que les font nos élèves à l’Ecole Montessori Athéna de Bailly, à l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan et à l’Ecole Montessori Athéna Nord de Carvin. Les parents y trouveront aussi beaucoup d’idées d’activités à faire avec leurs enfants ainsi que toutes les explications pour fabriquer leur matériel Montessori.

Vous les trouverez en librairie, à la Fnac, à Auchan, sur le site de la Librairie des Ecoles et sur Amazon où certains sont n° 1 des ventes !

Merci de me donner votre avis !

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Numéro 1 des ventes sur Amazon : les petits Montessori

  1. Mbolatiana dit :

    bonjour,
    felicitations, tres interessants, ludiques, j ai hate de les avoir. est ce que des livres similaires sur les mathématiques sont prévus ? merci et bonne continuation

  2. Ella dit :

    Bonjour,

    Je viens de recevoir les trois premiers cahiers. Après avoir lu sur ce blog qu’il était préférable d’apprendre aux enfants à écrire en script, je suis étonnée de voir que tous les exercices sont en écriture cursive. Pourquoi ce choix? Faut-il finalement commencer par l’apprentissage des cursives?

    Merci.

    Ella

    • Bonjour, Pour mon école en effet, je préfère le script mais ces petits cahiers s’adressant à tous les enfants je sais qu’ils apprennent à l’école publique en cursives et donc l’éditeur a préféré ce choix pour permettre à plus d’enfants de les utiliser. De nombreuses écoles Montessori font aussi le choix du cursif.
      Merci et à bientôt.

  3. abl44 dit :

    Bonjour, je suis assez tentée de les acheter pour ma fille mais je crains qu’elle soit un peu petite elle aura 3 ans en octobre et j’aurais aimé préparer sa rentrée en douceur avec des petits exercices.
    Sont ils adaptés?
    Merci

    • Bonjour, Vous pouvez acheter les deux premiers : « j’écoute les sons » qui est une excellente préparation à la lecture pour les enfants jeunes avec des jeux sur les sons. Une fois que l’enfant a compris qu’un mot est composé de sons, l’apprentissage de la lecture est facile et c’est le meilleur âge pour faire ce genre d’activités. Ensuite vous pourrez prendre je trace les lettres puis j’associe les lettres et les sons. Mais je vous conseille de commencer avec le premier. En plus vous aurez plein de jeux à faire avec elle sur les sons. Vous me direz ce qu’elle en a pensé. A bientôt et merci.

  4. eschneider dit :

    Très belle idée! A partir de quel âge les conseilleriez vous?
    Merci!

    • bonjour, Vous pouvez les utiliser à partir de 3 ans surtout le 1er « j’écoute les sons » qui est particulièrement adapté pour cet âge-là. En effet, plus tôt votre enfant aura compris qu’un mot est composé de sons, plus facile en sera l’apprentissage de la lecture. Et je conseille toujours d’apprendre à lire le plus tôt possible car ainsi l’enfant a le temps. C’est aussi très jeune qu’il traverse la période sensible du langage qui est particulièrement favorable à l’apprentissage de la lecture. Merci beaucoup. A bientôt;

  5. Cerina dit :

    Ici j’ai les 4 je trouve parfait :) hâte de voir les prochains :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s