Formation Montessori 0/3 ans : de jolis commentaires

Formation Montessori 0/3 ans : de jolis commentaires

Je suis heureuse de partager avec vous des commentaires très gentils et très encourageants que nous avons reçus de la part de stagiaires qui ont suivi la formation Montessori 0/3 ans que nous dispensons à Bordeaux, Marseille et Bailly.

Ce premier commentaire a été adressé à ma fille, Noémie d’Esclaibes qui a animé  des sessions de formations 0/3 ans dans son école Montessori de Bordeaux-Gradignan. C’est vraiment formidable de voir que nos conseils d’activités sont tout de suite mis en place pour le plus grand bonheur des enfants.

Formation 0:3 ans image 1 Formation 0:3 ans image 2

« Uma profite de ses savoirs :

Cette journée fut très enrichissante et stimulante. Que du bonheur. »

« Je vous envoie ce petit mail pour vous dire que j’ai beaucoup apprécié la formation (0-3 ans) de samedi 11 juin: fort sympathique, enrichissante et tellement bienveillante vis à vis des enfants. »
« Je tenais à vous remercier pour cette formidable journée du samedi 11 juin avec vous.

Formation 0:3 ans image 3

Aussitôt Uma (17 mois) profite de ces savoirs!

Formation 0:3 ans image 4

L eau a été introduite pour la première fois aujourd’hui sur le plateau ,un succès! »

Ce deuxième commentaire m’était adressé et m’a beaucoup touché :

« Je voulais vous remercier pour cette formation qui m’a ouvert l’esprit, le coeur et les yeux. Je regrette de ne pas avoir connu cette pédagogie avant la naissance de ma fille pour en faire mon métier il y a quelques années.

Je ne suis pas une professionnelle de la petite enfance, je ne suis qu’une maman, j’évolue et grandit en même temps que Léane et me documente pour rester à la page et votre formation m’a donné du matériel à appliquer, de l’envie et de la curiosité pour aider ma fille à être à l’aise dans le monde qui l’attend. »

A ce sujet, nous devons déménager à Reims, il y a t’il une école Montessori que vous me conseillez?

Sylvie, j’ai apprécié la douceur dans le discours et la patience dans les gestes, il s’en dégage une sérénité qui j’imagine doit se refléter sur les enfants qui vous entourent à l’école. »

Montessori bébé

La table et la chaise spécialement conçues pour le bébé dès qu’il veut se tenir debout jusqu’à l’âge de 3 ans

Je suis ravie d’avoir mis en place ces formations Montessori pour les  enfants de 0 à 3 ans car toutes les études sur le développement du cerveau prouvent combien cet âge est fondamental et combien l’attitude de l’adulte va être déterminant pour l’avenir de cet être humain en construction.

Consultez nos formations Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans mais aussi pour tous les âges sur notre site : apprendre-montessori.com.

Sylvie d’Esclaibes

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements
Cet article, publié dans Bébé, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Formation Montessori 0/3 ans : de jolis commentaires

  1. Dan dit :

    Bonjour Sylvie

    J’ai suivi la formation 0-3 ans à Bailly le samedi 28 mai 2016 en votre compagnie et le samedi 18 juin 2016 avec Véronique.
    Je tenais à vous remercier Véronique et vous même pour l’éclairage que vous m’avez apporter sur la pédagogie Montessori. Ma formation d’éducatrice à été fortement inspiré de la méthode d’Emmi Pikler. Je pense que ces deux méthodes sont complémentaires et surtout respectueuses de l’enfant.
    Ces deux jours de formations m’ont confortés dans mes valeurs professionnelles notamment autour du respect du rythme individuel de chaque enfant alors même qu’il se retrouve en collectivité, de la confiance que l’on se doit de lui accorder, de la bienveillance que nous lui devons. Je suis ravie que de plus en plus de professionnelles -ls- , de parents s’intéressent à ce que l’on peut offrir aux enfants afin que leurs épanouissements soient le plus harmonieux possible dans une société où la performance est une norme.
    Récemment confronté en tant que maman de deux adolescents de 15 ans , au pouvoir destructeur du système éducatif – petites phrases assassines sur « la nullité » « le manque d’intelligence » « la capacité d’apprentissage » de vos enfants – j’espère que ce regard bienveillant que vous portez sur les enfants sera peu à peu la norme.
    Ces deux jours m’ont permis aussi d’être plus déterminer encore pour concrétiser mon projet de création de crèche Montessori.

    Bien à vous.

    Danielle

    • bonjour Danielle, Merci infiniment pour ce gentil commentaire que je vais bien sûr transmettre à Véronique qui est une excellente formatrice et avant tout une très belle personne. Quelle belle idée de créer une crèche Montessori ! A bientôt. Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s