Où seront nos bacheliers l’an prochain ?

 

Où seront nos bacheliers l’an prochain ?

En plein dans les épreuves du baccalauréat, alors que nous soutenons au mieux nos chers élèves, le verdict des procédures APB est tombé ! Quelle plaisir de constater que non seulement, ils sont acceptés dans des filières prestigieuses, mais qu’en plus, les parcours sont si diversifiés ! Voilà l’état d’esprit Montessorien : Que chacun reste lui-même, se connaisse bien, et trouve son propre chemin :  Médecine, architecture, sociologie, évènementiel sportif, sciences politiques… De la France au Canada, en passant par l’Angleterre, nos élèves sont accueillis avec enthousiasme, prouvant une fois de plus que la singularité de leur parcours est une incroyable force ! Nous sommes infiniment fiers d’eux !

Montessori lycée

Quelques élèves de notre classe de terminale.

Nous attendons les réponses pour les autres élèves.

Sciences sociales à Descartes, à Paris V,  Événementiel sportif à Brock University à Saint Catherine’s (Canada), Fac de Médecine  à Paris V,  Ecole d’architecture à Malaquais, Psychologie à Concordia (Canada), Sciences Politiques  à Paris 1,  Fac de Maths à Jussieu,  Licence de sociologie à l’Université de Saint Quentin en Yvelines, ESG à Paris.

Les épreuves du Bac se passent pour l’instant plutôt bien donc nous sommes très heureux de savoir que chacun va pouvoir intégrer l’école de son choix.

Sylvie d’Esclaibes

 

 

 

 

Advertisements
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Lycée International Montessori, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Où seront nos bacheliers l’an prochain ?

  1. montessoridanslesgranges dit :

    A reblogué ceci sur Montessori dans les grangeset a ajouté:
    On me demande souvent mais les élèves issus du cursus Montessori, ne sont-ils pénalisés lorsqu’il retourne dans un système « classique » ?
    Voilà la réponse :-)

    • bonjour, Cette question est posée 100 000 fois. Pourquoi les adultes ne comprennent pas que plus on donne confiance en lui-même à un enfant, plus on le rend fort et plus il s’adaptera n’importe où. C’est simple tout de même et nos adultes Montessoriens le prouvent tous les jours. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s