C’est toujours une joie pour lui d’aller à Athéna

C’est toujours une joie pour lui d’aller à Athéna

La semaine dernière,  j’avais proposé à la maman d’un élève de ma classe depuis 4 ans, de venir faire une observation pendant la matinée.

Montessori mathématiques

Le damier qui permet d’effectuer des multiplications de décimaux

Le témoignage ci-dessous vous montrera comme elle a été impressionnée de ce qu’elle a vu. Vous lirez notamment qu’elle a remarqué que son fils maintenait sa position par rapport au résultat d’une opération (c’était une multiplication de deux très grands chiffres décimaux) qu’il avait trouvé avec le damier de la multiplication par rapport au résultat trouvé par la calculette. J’avoue que je suis ravie de ce type d’attitude car très souvent je leur explique qu’ils peuvent avoir raison face à la machine ou face à l’adulte. Et là il avait raison. En effet la machine à calculer arrondissait l’opération donc changeait le résultat par rapport à celui trouvé par cet enfant avec le damier.

Ce que cette maman décrit est exactement ce que nous vivons tous les jours et qui est un immense bonheur pour tous : les enfants comme les adultes présents !

Sylvie d’Esclaibes

« Sylvie

Je tenais vraiment à vous redire mon admiration pour le travail que vous faites avec Bénédicte. C’est impressionnant de voir à quel point vous êtes attentives, disponibles, à l’écoute et toujours bienveillantes avec chaque enfant. Je me demande vraiment comment vous faites pour suivre chacun d’entre eux, tout en corrigeant des exercices différents, de niveaux différents et en répondant à des questions à l’autre bout de la classe !! Et tout ça avec un essaim permanent qui ne laisse aucun répit ! Et vous arrivez même à repérer ceux qui traînent !!!!!
Je sais que c’est une passion et que ces enfants sont formidables, mais même nous parfois ils nous fatiguent !!!!!!
Je tiens à vous remercier infiniment pour le travail que vous avez fait avec mon fils. Je ne pensais pas qu’un jour mon fils pourrait avoir plus confiance en son résultat mathématiques qu’en la calculatrice !!!!!
Je sais que si mon fils est heureux c’est aussi grâce à vous. C’est toujours une joie pour lui d’aller à Athéna. Quel enfant ne le serait pas dans une école pareille !
Encore MERCI ET BRAVO. »

Montessori mathématiques

Un matériel concret qui permet de bien comprendre et durablement.

Publicités
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Primaire, Un mot des parents d'élèves, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s