Montessori pour le nouveau-né jusqu’à l’enfant de 3 ans

Montessori pour le nouveau-né jusqu’à l’enfant de 3 ans

Me voilà arrivée à Bordeaux afin d’y animer la quatrième et dernière session de la formation Montessori pour l’enfant de 0 à 3 ans.

Avec cette nouvelle formation Montessori que j’ai mise en place suite à l’annonce de l’arrivée imminente de ma petite fille, je me rends compte combien il est essentiel pour le bien être de l’enfant durant toute sa vie, de mettre en place un certain nombre de choses très simples pendant les trois premières années de la vie de l’enfant.

En effet, les recherches sur le cerveau prouvent que beaucoup d’activités et un meilleur aménagement de l’espace de vie de l’enfant peuvent permettre le meilleur développement de neurones et de synapses entre les neurones qui faciliteront considérablement la vie de l’enfant puis de l’adulte qu’il deviendra.Développer la concentration

C’est ainsi que l’on peut favoriser le développement

  • de la concentration qui est essentielle dans tellement de domaines de la vie,
  • de l’autonomie et de la confiance en soi, valeurs qui sont indispensables pour avoir une vie épanouie,
  • de la motricité fine qui rendront l’apprentissage de l’écriture mais aussi de tout acte où la main est sollicitée beaucoup plus facile. Ainsi l’être sera totalement complet…
  • des sens et nous savons que l’affinement des cinq sens est une qualité unique pour mieux appréhender la vie et les êtres qui nous entourent,
  • du langage et c’est souvent à cause du manque de vocabulaire que les injustices commencent à l’école alors qu’un langage varié et riche permet une meilleure communication et rend donc la vie plus facile,Développer la motricité fine

Enfin un comportement adéquat avec le très jeune enfant, peut lui permettre de mieux gérer ses émotions, ce qui l’aidera pour la vie entière.

Je suis ravie de pouvoir transmettre toutes ces connaissances et un très grand nombre d’activités et d’aménagements dans l’environnement de l’enfant de 0 à 3 ans (tant à la maison que dans les milieux d’accueil de l’enfant), afin que de plus en plus de jeunes enfants puissent se développer dans les meilleures conditions possibles.

Sereine sur son topponccino

Sereine sur son topponccino

De nombreuses formations Montessori 0/3 ans sont organisées :

N’hésitez pas à consulter notre blog : www.apprendre-montessori.fr pour y voir les calendriers et inscrivez-vous vite en écrivant à : sylviedesclaibes@gmail.com ou formation@montessoriathena.com

Développement de la motricité

Développement de la motricité

A très vite !

Sylvie d’Esclaibes

 

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Bébé, Ecole Athéna Montessori Internationale, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Montessori pour le nouveau-né jusqu’à l’enfant de 3 ans

  1. montessoridanslesgranges dit :

    A reblogué ceci sur Montessori dans les grangeset a ajouté:
    On n’oublie pas les tout-petits. Avant 3 ans, c’est fondamental.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s