Pour mon livre : j’ai besoin de témoignages

Pour mon livre : j’ai besoin de témoignages

Bonjour,

Pour mon livre, j’aurais besoin de témoignages de professeurs des écoles ou professeurs de collège/lycée qui ont mis en place la pédagogie Montessori dans leur classe et qui pourraient expliquer tous les bienfaits que cela apporte tant aux enfants qu’à elles-mêmes dans la qualité de leur travail. J’en ai besoin de toute urgence car je dois rendre mon livre dans 3 jours. Si vous pouvez me les envoyer à mon adresse mail : sylviedesclaibes@gmail.com.

J’en ai déjà quelques uns mais j’en voudrais plus car un des objectifs de mon livre est de faire prendre conscience à tous que cette pédagogie peut être mise en place dans toutes les écoles et pour tous les enfants. Merci de m’aider à atteindre cet objectif ! Je n’ai pas besoin de textes longs et compliqués et cela restera bien sûr anonyme.

Merci à tous,

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pour mon livre : j’ai besoin de témoignages

  1. Florence Virgile dit :

    Depuis la découverte du site de Celine Alvarez je me suis lancée dans ma classe de petits moyens, et quel changement, quel bonheur d’en finir avec les fiches et groupes de 7 pu 8 élèves, le bruit, la passivité des enfants, le stress de la maitresse, en 5 semaines tout à changer, mais impossible de convertir mes collègues frileux et trop habitués à leur système… Je trouve cette pédagogie tellement plus riche pour les enfants. Ils font beaucoup plus de choses avec beaucoup plus de plaisir et de résultats!!

  2. Danel dit :

    Bonjour, enseignante en grande section j’utilise la pédagogie montessori et j’ai vu de réels progrès cette année dans l’ecriture liée car les enfants font des ateliers genre vie pratique tous les apres midi : enfilage de perles de différentes tailles, viser devisser les boulons, manipulation de différentes pinces: à épiler, à cornichons, à glaçons, à sucre, à escargots… Ils utilisent aussi bcp les poinçons… J’utilise également les lettres rugueuses et l’ecriture dans le sable et l’ apprentissage de l’ecriture se fait tranquillement dans ma classe, c’est à dire que les enfants sont en réelle autonomie…quel bonheur….voilà ma maigre participation….je serai heureuse de découvrir ce livre.
    Bonne journée
    Céline D

    • Bonjour, Merci beaucoup pour ce témoignage. A travers ce livre, je voudrais montrer que Montessori est la meilleure pédagogie pour tous et partout et donc qu’il serait bien de la mettre en place dans toutes les écoles. Votre témoignage étant du vécu, c’est la meilleure chose qu’il soit pour faire réfléchir. Merci beaucoup et bravo pour ce que vous faites. A bientôt; Sylvie

  3. Dhermain dit :

    Bonjour,
    Vous devriez poser cette question sur le forum du site lamaternelledesenfants.wordpress.com de Céline Alvarez.
    Je commence tout juste à récolter du matériel montessori donc je ne l’ai pas encore vraiment mis en place dans ma classe, mais je consulte beaucoup ce forum et beaucoup de professeurs sont plus avancés que moi et pourront témoigner.
    Cordialement
    Morgane Dhermain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s