Soutien scolaire en février

Soutien scolaire en février

« Le critère de la réussite, c’est la capacité qui permet de travailler joyeusement et de vivre positivement » – A.S. Neill.

Montessori lycéeLe mois de janvier touche presque à sa fin. L’hiver tardif glace les joues de ses longues envolées, mais déjà, les jours rallongent, dessinant doucement les prémisses du printemps, et indiquant avant même que l’on s’en aperçoive, que nous sommes déjà presque parvenus à la moitié de l’année. Si cette nouvelle peut en réjouir certains, rapprochant de nous les fantasmes des vacances d’été, d’autres sont terrorisés par la nouvelle. Car si le mois de juin approche, celui-ci est accompagné des fameux examens que sont les épreuves anticipées de première et le célèbre baccalauréat.

Qu’il est douloureux et paniquant le moment où l’on constate qu’on ne se sent pas assez solide pour affronter l’épreuve ! Chaque semaine, nous échangeons avec des élèves tourmentés, évoquant tour à tour leurs lacunes, leur désorganisation, leur manque de confiance, leur peur, leur découragement… Que faire face à ces bouleversements ?

Montessori libertéTravailler bien sûr, mais pas n’importe comment. Car travailler, ce n’est pas seulement rester des heures à son bureau rongé par l’ennui ou la culpabilité. Non, c’est apprendre à être en maitrise avec soi-même, suivre un programme, identifier ses points faibles, mais aussi ses compétences et surtout, c’est être accompagné.

C’est dans cette perspective que le Lycée International Athéna Montessori a conçu un programme de révisions spécialement adapté à la préparation des examens et ayant lieu pendant les vacances de février, sur la semaine du 29 février au 5 mars. Initialement destiné à nos élèves, nous avons décidé de l’ouvrir sur l’extérieur afin de diffuser notre savoir-faire. Car le soutien que nous proposons est à l’image de la pédagogie Montessori : non pas un bachotage vide de sens, mais un espace de concentration où chaque élève apprend à réinscrire sa motivation dans son propre parcours.

Ainsi nous garantissons certains de nos piliers :

  • Des groupes limités à 8 élèves, afin de respecter la temporalité de chacun.
  • Une sélection des matières phares de chaque section (S et ES), permettant un juste équilibre sur la semaine et une mise à niveau complète.
  • La possibilité de préparer le TOEFL.
  • Des professeurs qualifiés issus de formations prestigieuses (HEC, ESSEC, Doctorat…etc.) et familiarisés à notre démarche.
  • Un contenu aiguisé, adapté aux épreuves.
  • Une ambiance de travail bienveillante et joyeuse, avec des séances sur la motivation et des entretiens individuels avec l’élaboration de plannings de révision pour les mois à venir.

Nous sommes conscients de la difficulté pour les élèves de se mettre au travail et de s’investir sur une semaine de vacances, c’est pour cela que nous voulons offrir un accompagnement familial, leur faisant gagner en sérénité.

Le soutien aura lieu dans nos locaux de Bailly. Les cours sont ouverts aux premières et aux terminales. Pour plus d’informations concernant le planning, les tarifs, et les modalités d’inscription, merci d’envoyer un email à l’adresse suivante : marie.robert.pa@gmail.com

De quoi laisser agréablement venir l’été !

Publicités
Cet article, publié dans Collège, Ecole Athéna Montessori Internationale, Lycée International Montessori, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Soutien scolaire en février

  1. Super article, merci pour ces informations, bonne journée ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s