Des exercices Montessori pour l’été

Des exercices Montessori pour l’été

L’an dernier j’avais déjà publié deux articles pour permettre aux parents d’organiser des activités Montessoriennes pendant les vacances.

En voici les liens :

Il est très important de lier les activités que vous organisez à ce qui se passe dans la nature pendant cette saison et dans le lieu où vous vous trouvez. Cela développe chez l’enfant les capacités d’observation du milieu dans lequel ils évoluent et leur permet de prendre conscience que tout n’est pas semblable à chaque saison et dans tous les lieux. Pour les exercices de verser, utiliser des éléments que vous trouverez là où vous vous trouvez : du sable, des coquillages, du blé, du maïs, etc… Prévoyez d’utiliser des tapis ou des plateaux de couleur jaune de préférence car c’est la couleur de l’été. En automne, ils seront marrons, etc…

Voici donc quelques images de plateaux que vous pouvez réaliser pour que vos enfants continuent à développer leur concentration, leur habileté motrice,  leur autonomie, leur goût pour apprendre. En lisant l’article suivant sur tous les intérêts des exercices de vie pratique vous comprendrez pourquoi il est très important que vous mettiez en place de telles activités pour vos enfants.  Installez ces plateaux sur une étagère à portée de votre enfant afin qu’il puisse les utiliser lorsqu’il le désire. Et surtout faites toujours en sorte que l’enfant range son travail après l’avoir utilisé jusqu’au bout.

Montessori vie pratique

Verser des coquillages

Montessori vie pratique

Verser avec une cuillère

Montessori vie pratique

Des exercices de pinces avec des portes savons en étoiles de mer

Cet article, publié dans Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Enfants précoces - Phobie scolaire - Inadaptés au système traditionnel, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des exercices Montessori pour l’été

    • Bonjour, Je n’ai jamais dit que j’avais créé ces plateaux. On le voit d’ailleurs sur chaque photo il est écrit en anglais ce que c’est. Les bonnes idées sont toujours bonnes à partager. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s