Visite d’un ancien élève

Visite d’un ancien élève

Lundi dernier, F. , ancien élève du Lycée International Montessori Athéna qui y a été scolarisé du CM1 à la Terminale (Bac ES avec mention), est venu nous rendre visite et faire une conférence à nos élèves de 2nde et 1ère.

Montessori ancien élève

La conférence d’un ancien élève.

Encore une fois, tous ont pu constater tout ce que cet établissement lui avait apporté et qu’il a bien expliqué aux lycéens :

  • un très bon niveau en langues indispensable dans les études supérieures et dans l’entreprise aujourd’hui, avec le passage d’examens de Cambridge qui est toujours intéressant dans un curriculum vitae,
  • un très bon accompagnement tout au long de la scolarité mais aussi pour « l’après-bac »,
  • un réseau d’amitié très forte. Il a alors souligné que ce réseau pourrait maintenant être très intéressant pour les futurs bacheliers. En effet, trouver des stages n’est pas toujours facile mais indispensable, et la solidarité au sein de notre école apportera une aide non négligeable,
  • des bons professeurs qui ont su leur faire aimer toutes les matières,
  • une très bonne préparation aux examens et notamment aux oraux, ce qui lui a beaucoup servi lors des examens et aussi lors des entretiens professionnels et encore aujourd’hui lorsqu’il se rend dans les entreprises pour interviewer le personnel,
  • de très bonnes relations élèves-professeurs qui rendent la scolarité très heureuse dans un climat de bienveillance,
  • une scolarité qui prépare bien à l’avenir de chacun car F. a décrit la situation professionnelle des élèves de sa classe et ils ont tous une belle réussite (avocat, responsable marketing d’une grande marque de mode, comédien, créateur d’entreprise, juriste, « revenu management et pricing analyste » dans une compagnie aérienne, etc… etc…)

F. a conclu en expliquant son activité professionnelle aujourd’hui. Il est auditeur chez Deloitte au Luxembourg.

Les élèves ont été très intéressés par cette conférence et je remercie beaucoup F. pour sa visite car c’est pour moi extrêmement important que les liens que nous avons tissés pendant toute ces années se poursuivent.

Sylvie d’Esclaibes

 

Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s