L’école Montessori s’agrandit

L’école Montessori s’agrandit

J’ai la joie de vous annoncer que l’école Montessori de Bordeaux-Gradignan s’agrandit à partir de la rentrée de septembre 2015.

En effet, l’école Montessori de ma fille, Noémie d’Esclaibes, connaît un tel succès qu’elle va s’installer dans un nouveau bâtiment entouré d’un grand jardin engazonné (à 100 m du précédent). Ce bâtiment se trouve au 8 avenue de la Madeleine à Gradignan.

Montessori école

Le nouveau bâtiment avec un grand jardin.

Le grand jardin va permettre la mise en place de potagers.

Vu l’excellent travail que Noémie et son associé, Rodolphe, ont fait durant toute cette année scolaire auprès des élèves de 2 à 10 ans, ils ont reçu un très grand nombre de demandes pour la rentrée prochaine qui les a conduits à s’installer dans un nouveau bâtiment beaucoup plus grand et totalement indépendant. Ils vont donc ouvrir plusieurs classes supplémentaires.

Bien sûr l’esprit restera le même : apprentissage des langues à mi-temps en immersion totale avec des professeurs de langue maternelle anglaise, possibilité d’étudier également l’espagnol et le chinois. Ils appliquent la pédagogie Montessori que nous avons adaptée en fonction de notre longue expérience depuis près de 25 ans et qui a permis à de nombreux enfants de s’épanouir pleinement, de bien apprendre et d’avoir un très bel avenir personnel et professionnel.

Montessori lecture

Les enfants avec les lettres rugueuses.

Je suis très impressionnée par la qualité du travail fait par Noémie et Rodolphe au sein de leur école. Des petits de 3 ans commencent à lire, manient les grands nombres avec une grande aisance, chantent dans les deux langues (français et anglais) et tous les élèves s’épanouissent pleinement. Quand on lit les merveilleux témoignages que les parents leur adressent régulièrement, on comprend le succès de cette école.

Toute cette pédagogie est extrêmement naturelle pour Noémie vu qu’elle a été scolarisée dans une école Montessori de la maternelle au baccalauréat (elle y a même passé un bac S et un bac ES et est trilingue avec un excellent niveau de chinois).

Montessori mathématiques

Beaucoup de manipulation du matériel par les stagiaires.

Les formations Montessori que nous dispensons ensemble dans cette école connaissent également un grand succès et c’est avec grande joie que je m’y rends chaque mois pour rencontrer de merveilleuses stagiaires.

Une grande nouvelle est également annoncée : l’ouverture du collège en septembre 2016.

Je suis très fière de voir comment ma fille Noémie s’occupe merveilleusement bien de ces petits élèves et je suis ravie qu’elle s’épanouisse ainsi dans son métier.

Ceci est encore la preuve de ce que j’explique toujours à mes lycéens : lorsque l’on fait bien un travail que l’on aime, le succès est toujours au rendez-vous !

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’école Montessori s’agrandit

  1. Bernard Sabine dit :

    À l’origine, l’ecole a-t-elle été construite pour dispenser la pédagogie Montessiri ? Merci !

  2. flandin dit :

    C est génial mais dommage que cela s arrête à 10 ans ……. pourquoi ne pas allez plus loin ???????? aurai tant aimé inscrire ma fille …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s