Un beau mois de janvier en primaire !

Un beau mois de janvier dans la classe de primaire du Lycée International Montessori Athéna.

Anniversaire d'AristoteEn effet, depuis la rentrée des vacances de Noël, nous avons pu fêter de nombreux anniversaires : l’anniversaire d’Aristote, puis celui d’Iléna et enfin celui de Morjane.

Montessori anniversaireCes moments sont toujours l’occasion pour chacun d’être le héros du jour. J’ai déjà évoqué dans un précédent article, notre façon de fêter ce grand jour : http://sylviedesclaibes.com/2014/02/11/joyeux-anniversaire/

Iléna souffle ses bougiesLes enfants sont toujours heureux de partager avec leurs petits camarades un bon gâteau, des boissons et chacun reçoit en général son sachet de bonbons.

L'anniversaire d'AristoteNous avons aussi fêté « les rois » en partageant plusieurs galettes gentiment offertes par les parents d’un de nos petits élèves.

Nous avons pris aussi la décision tous ensemble de laisser notre lapin « Biscotte » en liberté dans la classe. Les enfants apprennent beaucoup : faire attention, ne pas faire de gestes brusques, respecter ce petit animal, etc…

L'anniversaire de MorjaneEt bien sûr nous avons continué à travailler avec autant de joie, de concentration, de sérieux et d’autonomie.

On mange des galettesIls sont heureux.Nos reines et rois.La semaine prochaine, nous partons en sortie à « l’école de la forêt » à Marly-le-Roi sur le thème du « bois à l’objet ».

Un beau gâteauMontessori grammaireSylvie d’Esclaibes

 

 

Laisser un commentaire