Apprentissage de l’anglais

Apprentissage de l’anglais

Comme vous le savez certainement, nos élèves apprennent l’anglais en immersion totale sous forme de 4 demi-journées dans cette langue avec un professeur qui ne leur parle qu’anglais et de cette façon-là dès le plus jeune âge en maternelle jusqu’à la fin du primaire. Ensuite en collège, les élèves ont minimum 6 heures de cours d’anglais également avec des professeurs de langue maternelle anglaise. A ces 6 heures, peuvent s’ajouter des cours pour la préparation d’examens.

Montessori environnement

Examens de Cambridge

J’applique cette méthode depuis le début de mon école, c’est-à-dire depuis environ 23 ans. L’excellent niveau qu’atteigne nos élèves en fin de scolarité prouve le succès de cette façon d’apprendre.

Tout au long de leur scolarité, nous préparons nos élèves aux examens de l’Université de Cambridge.

Les premiers examens sont les « Young Learners » que les enfants peuvent présenter à partir de l’âge de 6 ans. Les plus âgés passent les examens comme le First Certificate, l’Advanced Certificate et même pour les plus forts le Proficency.

Montessori langage

Examens des Young Learners

Cette année, certains élèves de première préparent les S.A.T. car ils souhaitent faire leurs études supérieures aux Etats Unis ou au Canada. En Terminale, nous préparerons certains élèves au TOEFL qui est un examen souvent demandé pour accéder aux universités anglophones.

Montessori examens

Les Young Learners

Une date a déjà été programmée pour le passage des examens des « Young Learners » par nos élèves de primaire et collège qui est le mercredi 20 mai. Ce jour-là, une équipe de professionnels de Cambridge se déplacera dans notre école afin de faire passer les différentes épreuves de ces examens à nos élèves.

Une trentaine d’élèves uniquement du Lycée International Montessori Athéna se présentera à ces examens ce jour-là.

Bien sûr nous y inscrivons nos élèves lorsque nous savons qu’ils sont prêts à réussir et chacun en fonction de son niveau.

Montessori langage

De beaux diplômes.

Depuis plus de 20 ans que je travaille ainsi avec le centre AECALE qui est le représentant de Cambridge à Saint-Germain-en-Laye, j’ai remarqué comme les élèves étaient heureux de passer ces épreuves et fiers de leur réussite. De plus cela leur donne vraiment un objectif de travail, c’est très motivant et pour les parents cela valide un réel niveau. Nous organiserons ensuite une remise des diplômes très officielle sous la présidence d’un représentant de Cambridge.

Montessori langage

D’autres examens de Cambridge pour les plus grands.

Passer des examens officiels dès le plus jeune âge habitue les enfants à gérer leur stress. La réussite est pratiquement toujours au rendez-vous, donc cela renforce encore la confiance en soi de nos élèves.

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Collège, Ecole Athéna Montessori Internationale, Lycée International Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s