C’est grâce à Montessori que j’ai réussi !

« C’est grâce à Montessori que j’ai réussi ! »

Ce sont les mots qu’Antoine Bizet a prononcé aux élèves du Lycée International Montessori Athéna lors de sa visite de lundi dernier.

Montessori anciens élèves

Antoine Bizet

Antoine Bizet est devenu aujourd’hui un des meilleurs du monde dans sa discipline : le VTT « freeride »

En effet, comme je l’ai déjà écrit dans un article précédent, Antoine est arrivé au Lycée International Montessori en classe de 1ère sortant d’un établissement très prestigieux de Versailles qui avait décidé de l’orienter en bac professionnel.

Antoine Bizet a réussi du premier coup dans notre établissement son bac S tout en poursuivant activement ses entraînements et ses compétitions.

Antoine est venu expliquer lundi aux élèves de notre établissement comment il avait vécu sa scolarité chez nous, comment il était devenu champion et sa façon de vivre aujourd’hui.

Montessori passion

Antoine et son vélo

Tous ont été passionnés par son histoire et par sa vie actuelle faite de voyages dans le monde entier, de courses, d’entraînements, de rencontres, de victoires et aussi de blessures.

Antoine Anciens élèves

Antoine devant le panneau de l’école.

Antoine a gardé sa gentillesse et sa simplicité alors que maintenant il vit de sa passion, voyage à travers le monde et est bien loin de notre vie à Bailly.

Il avait apporté ses vélos qu’il a montrés aux élèves, il leur a permis de les essayer et leur a tout expliquer sur sa vie.

Montessori élèves

Antoine avec les élèves

Il est très important pour moi que nos élèves se rendent compte de toutes les possibilités qui pourraient leur être offertes s’ils le désirent et s’ils travaillent. Les passions vécues à fond peuvent mener à des vies hors normes et passionnantes.

Ces anciens élèves au destin très varié (voir le profil d’autres anciens élèves) sont de jolis exemples pour nos jeunes adolescents qui cherchent souvent leurs voies et se demandent ce qu’ils vont devenir.

Je remercie infiniment Antoine pour sa visite. J’apprécie aussi beaucoup cette relation qui se tisse avec les élèves et qui ne s’arrête pas une fois le baccalauréat en poche. Les élèves ont tellement aimé leurs années au Lycée International Montessori qu’ils ont toujours envie de revenir nous voir et ils répondent toujours avec une grande gentillesse à mon invitation à venir faire une conférence aux élèves actuels. Voyant qu’il était en France, je lui ai demandé samedi soir s’il acceptait de venir et il m’a répondu « lundi ou mardi si tu veux ».

Montessori anciens élèves

Une petite démonstration

La prochaine visite que nous aurons sera celle de Sébastien qui après une école de commerce a fondé plusieurs entreprises dans de nombreux domaines de l’art.

Merci beaucoup Antoine pour ta visite !

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans Collège, Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Lycée International Montessori, Maria Montessori, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s