De supers lycéens au Lycée International Montessori Athéna

De supers lycéens au Lycée International Montessori Athéna

Montessori responsabilité

Dans un précédent article, j’avais parlé des cours de hip-hop qu’un élève de 1ère souhaitait organiser pour les plus jeunes.

Aujourd’hui, Anakin a commencé les cours avec une douzaine d’élèves de primaire et c’était très touchant. En effet, voir la patience et le sérieux avec lequel Anakin s’occupait de ces douze petits âgés de 6 à 9 ans et observer l’admiration et l’application des petits face à cet élève, était très impressionnants.

Deux autres élèves de 1ère assistaient Anakin pour faire régner le calme et pour aider à la musique. Et voyant le bonheur des petits face à cette belle initiative de leur camarade, ils ont maintenant envie de proposer aux élèves de primaire des cours de dessin pour l’un et des cours de trottinette acrobatique pour l’autre.

La relation qui s’établit entre ces jeunes d’âge différent est vraiment formidable pour tous. Le plus âgé prend confiance en lui, se sentant ainsi admiré et se fixant une mission importante par rapport aux plus jeunes. Et les plus jeunes reçoivent tout ce qui leur est offert avec un grand bonheur, en respectant beaucoup leur jeune professeur et en se disant qu’un jour ils pourront faire la même chose.

Bravo à tous,

Sylvie d’Esclaibes

 

6 commentaires

  1. C’est génial. Un rêve ! Ils ont beaucoup de chance. Que ce soit les élèves, le « professeur » ou les assistants. On sent à travers les photos, un cadre mais aussi de l’enthousiasme et de la joie. Belle initiative !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s