La créativité artistique.

Regardez les jolies cartes que les élèves de maternelle et de primaire ont réalisées avec Bénédicte, notre professeur d’art.

Montessori créativitéBénédicte a eu l’idée d’utiliser un fenouil qu’elle a coupé. Les élèves l’ont trempé dans la peinture, l’ont ensuite appliqué sur la carte et ainsi ils ont créé une ou plusieurs jolies roses qui orneront la carte de fête des mères.

Montessori ArtChaque semaine, les élèves ont ainsi des cours d’art par tous petits groupes pendant une heure environ. Ainsi ils peuvent développer leur créativité et leurs talents artistiques. C’est ainsi que notre professeur d’art de seconde a constaté que nos élèves de collège et lycée étaient extrêmement créatifs.

C’est vrai que même au collège et au lycée, ils reçoivent chaque semaine des cours d’art par des spécialistes qui savent leur communiquer l’envie de dessiner, de peindre, de découper, de coller et de réaliser ainsi de belles oeuvres d’art. Développer la créativité de chacun est un élément essentiel au Lycée International Montessori Athéna.Montessori confiance en soi

Sylvie d’Esclaibes

Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Collège, Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La créativité artistique.

  1. Chez Bibinou dit :

    Elle est géniale cette idée avec le fenouil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s