Des livres pour apprendre

Je suis ravie de vous faire découvrir « Minimots » qui a été créé par une éducatrice Montessori avec qui j’ai eu la chance de pouvoir travailler au début de mon école, Nurfeta Zejnulahi.

Voilà comment elle se présente :

Montessori lecture

Coffret de lectures.

« Accompagner l’enfant dans sa découverte du monde et lui transmettre les savoirs fondamentaux dans la joie de vivre.

Ballottée entre 2 pays et 3 langues, Nurfeta savoure le plaisir des mots et des histoires dès l’enfance. Ses premières phrases sont exotiques et colorées, chamarrée d’albanais, de serbo-croate et de français. Ce plaisir du jeu langagier ne la quittera plus. Etudiante, elle s’installe en Angleterre et se love dans la masse cosmopolite et dynamique de Londres. Comprendre et se faire comprendre, l’art de communiquer la fascine.

Elle découvre Maria Montessori et débute sa carrière d’enseignante “at the nursery school” à Londres. Accompagner l’enfant dans sa découverte du monde et lui transmettre les savoirs fondamentaux dans la joie sera sa mission.

Montessori les sons

La clé des sons 1

Pendant plus de 20 ans entre l’Angleterre, la France et la Malaisie, elle se consacre à l’enseignement pour la jeunesse et partage aussi ce plaisir d’instruire en formant de futurs enseignants.
Partant du constat que la lecture peut être vécue comme une épreuve, elle crée alors de nouveaux chemins permettant à l’enfant de rentrer dans la lecture de façon ludique, autonome et naturelle. Un véritable soulagement pour chacun, enfant, enseignant ou parent.
Le coffret Minimots est né. Il se compose d’un abécédaire tactile, Le champ des sons de trois volumes pour apprendre à lire en jouant, La clé des sons, d’un guide pratique pour accompagner l’enfant. »

J’ai vraiment bien connu Nurfeta et sa façon de travailler avec les enfants. C’était une enseignante exceptionnelle. Je me permets donc de vous conseiller les livres qu’elle crée. C’est une telle professionnelle de la pédagogie Montessori que ses créations ne peuvent qu’être tout à fait dans le sens de ce que nous enseignons aux enfants. Et c’est certain que ces livres donneront aux enfants le bonheur de lire.

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Dyslexie, dyspraxie, enfants différents, Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Maternelle, Primaire, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s