~ Une très belle pièce de théâtre

Le spectacle.

Le spectacle.

Hier, nous avons emmené les élèves de la classe de primaire au théâtre de Poissy. Nous sommes allés voir la pièce « le petit violon » de Jean-Claude Grumberg. Un très beau spectacle tendre et merveilleux où acrobatie, théâtre et musique nous ont livré une réflexion neuve sur le handicap, la différence, l’éducation et l’amour.

Comme toujours, les élèves ont été passionnés par ce spectacle et l’ont beaucoup apprécié. Cela va maintenant nous permettre de faire un travail très intéressant sur tous les thèmes évoqués.

Montessori - les sorties

Les enfants au théâtre.

Il est fascinant de voir comme ces enfants Montessoriens âgés de 6 à 11 ans sont passionnés et concentrés au cours de toute notre sortie. Alors qu’autour de nous, les élèves des autres écoles sont bruyants, remuants, ayant souvent besoin de se faire remarquer.

Montessori concretComme je l’ai déjà écrit, faire le plus possible de sorties est un élément majeur de la pédagogie Montessori, surtout lorsque les enfants grandissent.

Sylvie d’Esclaibes

Publicités
Cet article, publié dans Apprenez vous-même à votre enfant - exercices, Ecole Athéna Montessori Internationale, Etude pédagogique, Formations Montessori, Lycée International Montessori, Maria Montessori, Primaire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s